Paris-Corrèze - Et. 1 : Les réactions
Le Britannique Adam Blythe (BMC Racing) s'est imposé au sprint ce mercredi sur la 1ère étape de Paris-Corrèze (2.1), courue entre Contres et Sassay sur 168,1 km. Il devance l'Australien Jonathan Cantwell (Team Saxo Bank-Tinkoff Bank) et le Belge Kévyn Ista (Accent Jobs-Willems Veranda`s). Adam Blythe devient donc le premier leader au classement général de la 12e édition. Retrouvez les réactions ci-dessous.
Adam Blythe (BMC Racing)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au classement général
« Tout s'est très bien passé. Mon équipe a très bien travaillé pour moi. J'étais protégé pour le sprint. Aux 500 mètres, toute mon équipe s'est mise en ligne pour me lancer du mieux possible. J'ai fait mon effort juste avant le dernier virage. J'étais le plus fort aujourd'hui. C'est ma première victoire de l'année, et la première depuis deux ans. Je n'avais plus gagné depuis Putte-Kapellen, en octobre 2010. Ma forme va en s'améliorant. La semaine dernière, au Tour de Wallonie, je n'étais pas super. Je n'ai pas fait de très bons résultats. Je suis venu ici en sachant que la première étape était pour les sprinteurs. Je ne m'attends pas à faire des miracles demain. Je ne suis pas un très bon grimpeur. Ma prochaine course sera l'Eneco Tour. »
Kévin Denis (Véranda Rideau-Super U)
Meilleur grimpeur
« J'étais dans l'échappée, de treize coureurs, du début de course. L'entente était bonne mais il manquait plusieurs équipes. On avait tous des intérêts en commun mais on n'a jamais pu avoir plus avoir de 30'' d'avance. Les Cofidis notamment ont chassé derrière nous. Je me suis rendu compte qu'on n'allait pas allé loin. Mais ce qui était intéressant, c'est qu'il y avait un seul GPM aujourd'hui. Je me suis mis en tête de le faire à fond. Il y avait quelques adversaires coriaces. Le sprint a été lancé de loin. C'était serré. Je n'étais pas sûr d'avoir terminé premier. C'était une course de reprise pour moi. J'ai fait deux courses Elite la semaine dernière, l'Etoile d'Or et le GP d'Availles Limouzine. J'ai coupé trois semaines après le Championnat de France. J'étais donc un peu cramé aujourd'hui dans le final. C'était dur dans le dernier tour. Je me suis relevé. C'était usant, les routes n'étaient pas larges. Il y a eu quelques chutes. C'était nerveux comme il n'y avait que 168 kilomètres. Demain, je vais essayer mais les GPM seront plus difficiles qu'aujourd'hui. »
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com