Paris-Corrèze - Et. 2 : Les réactions

Kenny Elissonde (FDJ-BigMat) a remporté ce jeudi la 2e et dernière étape de Paris-Corrèze (2.1), disputée entre Objat et Chaumeil, sur le circuit du bol d'or des Monédières (170,2 km). Le Français devance l'Espagnol Egoitz Garcia (Cofidis) et le Suisse Johann Tschopp (BMC Racing Team). Egoitz Garcia adjuge quant à lui le classement général de la 12e édition. Il succède au palmarès de l'épreuve à son coéquipier Samuel Dumoulin. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Egoitz Garcia (Cofidis)
Vainqueur de Paris-Corrèze
« C'était une étape très difficile. C'était compliqué toute la journée. Je suis très content car c'est ma première victoire chez les professionnels. C'est également la première victoire de Cofidis, cette saison, au classement général d'une course par étapes. L'entente n'était pas bonne dans notre échappée de 16 coureurs. Je ne pensais pas du tout à la victoire. J'ai commencé à me dire que c'était possible de gagner à environ 40 kilomètres car l'écart ne diminuait pas. Beaucoup d'équipes avaient un coureur à l'avant. Je pensais que l'équipe de Jonathan Tiernan-Locke, Endura Racing, allait plus rouler car il était très fort. Ils ne le font finalement pas fait. Je me suis senti bien toute la journée, contrairement à hier. C'était compliqué hier, ça roulait vite. On a dû rouler d'entrée car on n'avait personne dans l'échappée. Je préfère une étape comme aujourd'hui, au profil escarpé. Il n'y a pas de moments où on peut récupérer. C'est un peu comme chez moi au Pays basque. J'aime quand c'est très vallonné. Je vais me préparer maintenant du mieux possible pour aller à la Vuelta. J'espère bien remporter une étape là-bas. Je suis en confiance avec ce succès sur Paris-Corrèze. »

Guillaume Bonnafond (AG2R-La Mondiale)
2e du classement général
« Dès le début, il y a eu beaucoup d'attaques. L'échappée a mis du temps à partir. On est sorti au kilomètre 50. On était seize. Le groupe s'est coupé en deux, puis on s'est retrouvé à treize. Avec le changement de parcours, avec ce nouveau GPM à la fin, c'était plus compliqué. On se doutait donc que le scénario pouvait être différent des autres années. Quand Kenny (Elissonde) a attaqué, on ne savait pas trop qui était le plus frais de nous tous. Je pensais que Cyril Lemoine allait faire l'effort, comme c'est un bon sprinteur. Il ne l'a finalement pas fait, on s'est tous fait piéger.
J'ai fait une première partie de saison avec beaucoup de courses World Tour. Il était difficile de s'exprimer. Je me suis bien reposé en juillet. La condition est revenue. J'étais bien au Tour de Wallonie. Les courses qui arrivent vont me convenir. Je vais me faire plaisir notamment sur le Tour de l'Ain. On aura une équipe jeune, qui apprend et qui est en forme. On sera bien encadré par John Gadret. Nous avons une équipe soudée. J'espère que ça va nous réussir. J'aimerais bien gagner une étape du Tour de l'Ain une des deux dernières. Je serai ensuite au Tour du Limousin. »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés