Tour du Limousin - Et. 4 : Les réactions
Jérémy Roy (FDJ-BigMat) s'est adjugé en solitaire ce vendredi la 4e et dernière étape du Tour du Limousin (2.HC), courue sur 173.9 km entre Varetz et Limoges. Il devance Yukiya Arashiro (Team Euopcar) et son coéquipier. Anthony Geslin. Yukiya Arashiro remporte la 45e édition du Tour du Limousin. Le Japonais succède au palmarès au Belge Björn Leukemans (Vacansoleil-DCM). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Jérémy Roy (FDJ-BigMat)
Vainqueur de l’étape et 2e du classement général
« Il ne vaut pas mieux que je pense au classement général que j’ai perdu pour rien du tout. Avoir remporté l’étape est primordial. Je n’avais pas d’informations dans le final, le dernier écart qui m’a été communiqué était de 15 secondes et avec Arashiro dernière je ne pensais pas que je pouvais remporter le général. Le départ a été rapide, il y avait de la fatigue, et un gros groupe s’est détaché. La Pomme Marseille a fait un très bon boulot. Je savais qu’il fallait attendre le début du circuit pour sortir. J’ai passé un relais et j’ai vu que personne ne m’a suivi alors j’ai en remis une couche et j’ai tout donné pour gagner. »
Yukiya Arashiro (Team Europcar)
Vainqueur du Tour du Limousin 2012
« Je suis très content d’avoir gagné la course. Au départ, nous étions bien représentés à l’avant. Dans les derniers kilomètres, je ne savais pas que je pouvais gagner le général car je pensais que Jérémy Roy (FDJ-BigMat) était dans le même temps que moi. J’ai tout donné. Quand Jérémy Roy a attaqué, on s’est regardé, et j’ai attendu avant de faire l’effort. J’aime bien ce circuit final où il faut être explosif. »
Gilles Devillers (Landbouwkrediet-Euphony)
Vainqueur du classement du meilleur grimpeur
« Au début d’étape, mon objectif était de conserver mon maillot. J’ai surveillé les coureurs qui étaient bien placés au classement. J’ai couru pour être devant et je me suis retrouvé en tête de course avec le groupe. Je me suis focalisé sur Borchi (Farnese-Vini). Je savais qu’il fallait que je marque un point, ce que j’ai fait au dernier grimpeur, en prenant la 3e place. Je suis content d’avoir rempli mon objectif. »
Fabien Schmidt (Roubaix-Lille Métropole)
Vainqueur du classement des jeunes
« Je suis un peu déçu d’être passé si près d’une belle victoire. Dans le final, Mathieu Perget (AG2R-La Mondiale) m’a demandé un relais, mais je ne pouvais pas j’avais déjà fait un effort ! Je cours dans une équipe modeste, et en général nous ne faisons pas beaucoup de courses qui me conviennent, mais le Tour du Limousin correspond à mes qualités. Je ne veux pas repenser à ma course, on ne peut pas revenir en arrière. J’ai peut-être fait des erreurs, mais il ne faut pas vivre avec des regrets. »
Evaldas Siskevicius (La Pomme Marseille)
Vainqueur du classement du combiné
« Je crois que j’ai payé mes efforts de l’avant-veille dans le final. Au début j’étais très bien, puis avec la très forte chaleur, tout d’un coup, j’ai eu un coup de moins bien. Mais je remercie mon équipe qui a été très forte. On a essayé de remporter la course, c’était bien tenté mais ça n’a pas marché. Je ne pensais pas que j’avais remporté la course quand j’ai vu qu’il n’y avait pas Kocjan et Simon dans le premier groupe, car nous étions un gros peloton. En regardant le road book, je pensais que le circuit final était tout plat, mais j’ai eu du mal dans la montée. Ce n’est pas ça qui m’a fait perdre, il m’a manqué de la force. J’ai essayé, je suis content. Cette semaine, j’ai avancé mes contacts pour l’année prochaine. Je suis en relation avec une équipe française et une équipe étrangère. »