Yannis Yssaad court sans pression

Après un début de saison ponctué par de très bons résultats, dont deux victoires (deux courses Elites, Le Girouard et Dijon-Auxonne-Dijon) et une 7e place à la Vienne Classic, la première manche de la Coupe de France DN2, Yannis Yssaad (CM Aubervilliers 93-BigMat) a marqué un peu le pas. "Les courses de la première partie de saison me convenaient mieux, je n’aime pas trop la chaleur et les épreuves en circuit", explique-t-il à www.directvelo.com.

« Je suis capable de faire de belles choses »

Même si c’est sa première année chez les Espoirs, le Francilien n’est pas surpris de ces bons résultats. "Je savais que j’étais capable de faire de belles choses, surtout en début d’année car j’étais déjà en forme", indique-t-il. Maintenant, il remarque que tout le monde "marche bien" et que la chaleur n’est pas pour lui plaire.
Il a toutefois pris la 5e place du Championnat régional d’Ile-de-France et remporté le Souvenir Daniel Fix à Corbeil-Essonnes en juin dernier.

S’aguerrir sur les courses pros

A 19 ans, le sociétaire du CM Aubervilliers 93-BigMat ne se met "pas la pression". Bien entouré au sein de l’équipe réserve d’Auber 93, il ne s’était pas vraiment fixé d’objectif en début de saison. "Je devais  surtout apprendre et voir comment je me sentais au fil des courses", note-t-il. Il est néanmoins déjà stagiaire avec l’équipe continentale. Il a notamment couru la Classic de l’Indre au lieu de se rendre à  la Chapelle-Caro, sur le Championnat de France Espoirs. "J’ai eu une insolation,  la journée ne fut pas vraiment idéale. J’espère que ça ira mieux sur le Grand Prix Fourmies", glisse-t-il. Ces courses avec les professionnels lui permettent ainsi de s’aguerrir plus vite, ce qu’il recherchait dès son entrée parmi les élites.

Confirmer en fin de saison

Yannis Yssaad aimerait maintenant bien terminer sa saison. "Je souhaite confirmer mes bonnes performances de début de saison. Paris-Tours est notamment un petit objectif. Cela me permettrait de repartir sur de bonnes bases pour l’an prochain", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yannis Yssaad.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannis YSSAAD