ESG : Un début de saison encourageant
Dominique Arnaud, directeur sportif des oranges de l’Entente Sud Gascogne, fait l’état des lieux de ses troupes pour DirectVélo, après un premier mois de course. Récit.
« Pas de bilans hâtifs ni de jugements précipités mais compte tenu de notre effectif et de nos moyens économiques notre début de saison très moyen au niveau des résultats comparés à ceux de 2008, est plein d’Espoir. Moins en vue qu’en 2008 sur l’Essor (mais nous n’avons pas couru avant), l’équipe s’est bien comportée à Montastruc où nous avons pesé sur la course. Un bon Paris-Evreux et une moyenne Vienne Classic nous ont projetés sur la 1ère manche de Coupe de France.
28 POINTS : « L’ESG N’A PAS ROMPU »
Sur ce Bordeaux-Saintes, face aux équipes de DN, supérieures en effectif et surtout pour certaines mieux préparée parce-que déjà affutées par une participation sur des courses à étapes… nous n’avions pas les moyens physiques de lutter à armes égales. Néanmoins, l’ensemble est resté concentré jusqu’au bout et 4 des nôtres ont préparé l’emballage final. Le « minot » Mika Delage 19 ans a débuté chez les grands, Vincent Dauga, Lilian Pommier très en vue dans les coups sur le circuit final, les deux capitaines Fabien Rey et Damien Branaa pour marquer les points et le « petit » Badoc qui était là aussi dans le sprint, ont su dominer la situation et marquer 28 points pour une provisoire 10e place…. qui nous ravirait en fin d’épreuve ! Bref ! ESG a fait le dos rond… en ces temps de crise c’est commun, ESG a plié par moments en course, mais pas rompu !
« LA RESTRUCTURATION EST PERMANENTE A L’ESG »
Depuis des années nos meilleurs coureurs partent à l’échelon supérieur ou dans des clubs plus « huppés » ou aux moyens plus importants, peu importe la restructuration est permanente à ESG….mais chez nous l’intérêt du coureur est prioritaire et nous ne garderons jamais un bon coureur… Pour les points qu’il nous rapporte en Coupe de France… Si son intérêt est à l’échelon supérieur !
SUR TOUS LES FRONTS
Une équipe pleine d’Espoirs (Nicolas Capdepuy, Victor Lahut, Léo Menville, Miguel Rabouy et Arnaud Vandal) au sens propre et figuré a aussi brillé, devant les terrasses de Miguel Indurain et de Eusébio Unzue près de Pampelune ce weekend… Ils vont bientôt rentrer dans le bal eux aussi !
Pas « extraordinaire », mais sérieuse, ESG 2009 a démarré sa saison de façon encourageante ! »