Trois questions à Cyril Druetta
Cyril Druetta, le grimpeur de l'équipe d'Albi VS revient pour DirectVélo sur sa victoire il y a dix jours à l'occasion d'une course disputée sur ses terres : Albi-Albi.
DirectVélo : Ta saison commence mieux que l'an dernier... tu échanges une fracture contre une victoire. Qu'est ce que cela fait ?
Cyril Druetta : C'est sur que ma saison 2009 débute bien cette année même si je dois jongler avec une formation BEESAC [ndlr : Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités Cyclistes) à Vichy qui perturbe mes entrainements mais avec mon entraineur, Didier Jannel, on essaye de travailler au mieux pour garder le niveau compétitif. Une Première victoire à Albi-Albi (8mars) m'a boosté et c'est une sorte de revanche par rapport à l'an dernier où j'avais été absent pour blessure. Cette année je ne voulais pas rater la chance de gagner sur mes routes d'entrainement mais cette victoire est surtout collective et je la dois beaucoup à mes coéquipiers, qui m'on fait le cadeau de lever les bras sur mes terres. J'avais d’autant plus le sourire qu’avec l'équipe, on a pris les 4 premières places de l'épreuve sous les ordres de Cédric Coutouly qui réalisait un stage BEESAC. On peut dire qu'il a bien réussi son Baptème en temps que Directeur sportif !
Quelles sont tes motivations ?
Cette année, j'ai signé ma 10e licence à Albi Vélo sport et avec l'équipe on est toujours autant motivé. Les recrus 2009 se sont parfaitement intégrées dans l'effectif et, comme les années précédentes l'ambiance est toujours fantastique. Avec les stages de début de saison, le groupe s'est encore soudé et chacun est prêt à rouler pour les autres et c'est notre force...Ceci est une réelle motivation.
Et du côté de tes objectifs ?
Mes objectifs sont sur le plan personnel des courses par étape de renommée à profil montagneux, et les manches de Coupe de France qui sont toujours très importantes pour un club. Permettre à Albi Vélo Sport un bon classement final serait une grande satisfaction.