Trois questions à Sander Armée

Vainqueur dimanche dernier de la Kattekoers, Sander Armée est le premier leader de la Top Compétition 2009. Echappé dès le cinquième kilomètre dans un groupe de 19 hommes, il est ensuite parti en solo dès le pied du Mont Kemmel à 35 km du but. Il signe la plus belle victoire de sa carrière avec 22 secondes d'avance sur le peloton. Le coureur de Beveren 2000 s'est prêté avec www.directvelo.com au jeu des trois questions.


DirectVélo : Tu es maintenant leader de la Top Compétition. Est-ce devenu un objectif ?
Sander Armée : Il est un peu trop tôt pour en faire un objectif prioritaire. Au sein de l'équipe, nous préférons envisager la saison, course après course. En tant que leader du classement, je serai présent à Zellik-Galmaarden. Après cela, viendra le Circuit de Wallonie et son profil qui me convient mieux. Il sera alors toujours temps de jouer le classement final si l'opportunité se présente.

Nous avons l'impression que le Sander Armee de 2009 a évolué par rapport à celui de 2008. Le passage de l'équipe continentale Profel à Beveren 2000 en est la raison ?
Partiellement, oui. Un autre paramètre entre aussi en ligne de compte : J'ai à présent terminé mes études et je peux me consacrer à 100% au vélo. Concernant ma nouvelle équipe, je pense que malgré le fait qu'elle ne dispose pas d'une licence continentale, elle se situe à un niveau plus élevé que Profel. Je suis heureux d'y avoir trouvé un excellent encadrement, du matériel de bonne qualité et un calendrier plus riche. Il m'importe de terminer ici ma formation car il faut savoir que je n'ai commencé le vélo qu'en juniors. Avant cela, je faisais des compétitions de patins à roulette .

Tu prendras part successivement au Tour de Normandie et au Circuit des Ardennes. Avec quelles ambitions ?
Je trouverai en France des routes que je ne connais pas bien. Je verrai sur place si une étape ou l'autre peut me convenir. Mon objectif est de me préparer aux différents objectifs que je me suis fixé pour la suite de la saison. A savoir le Circuit de Wallonie, le Triptyque ardennais, la Flèche ardennaise, Romsée-Stavelot-Romsée ou encore le Tour de Liège.

En savoir plus