Alexandre Delétang au service de l'Armée de Terre

Alexandre Delétang (Armée de Terre) est partagé au moment de faire le bilan de sa première année espoirs. "Je n'ai pas fait une bonne saison au niveau des résultats" estime le coureur qui a terminé 2e du Grand Prix de Nedde, 5e d'une étape du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, 7e du Tour de Basse Navarre (Essor basque) ou encore 9e du Grand Prix de Tours.
En revanche, il pense avoir répondu présent comme équipier pour ses leaders. "Et comme ils me le disent, ils en sont tous passés par là" dit-il à www.directvelo.com.
L'ancien sociétaire de l'UC Martizay apprécie de se rendre utile pour son équipe, surtout quand les résultats sont au bout. "Là-dessus il n'y a jamais de problèmes. Nos leaders sont toujours classés à des places plus que correctes" affirme-t-il.

Une dernière mission à Blangy

Le coureur âgé de 19 ans a la satisfaction d'avoir été dans des échappées, notamment sur le Challenge National au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac. "Mais il me manque toujours un petit quelque chose pour le sprint" confie-t-Il. Le coureur de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) a quelques regrets sur son année. Il aurait pensé faire un meilleur début de saison. "Cela va mieux depuis quelques mois mais c'est un peu tard maintenant. J'ai commencé mes classes militaires et ma saison est presque terminée" explique Alexandre Delétang. Sa dernière mission est ce samedi après-midi à Blangy, sur la dernière manche de la Coupe de France DN1. "Le dernier objectif est de marquer des points ou de faire en sorte que  mes collègues en marquent" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Delétang.

Crédit Photo : Perrine Sauvey - www.perrine-sauvey.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELÉTANG