Anthony Kuentz rêve d'intégrer l'équipe de France

Champion de France Cadet en titre, Anthony Kuentz a débuté sa saison hivernale presque aussi bien qu'il a terminée la première en janvier dernier. Depuis maintenant un mois, le sociétaire de l'ESEG Douai a renoué avec les sous-bois. Il se distingue désormais dans la catégorie Juniors. Un changement qui ne semble pas modifier les bonnes habitudes du jeune coureur qui analyse son début de saison pour www.directvelo.com : "En ce qui me concerne, j’ai réalisé un bon début de saison. Je n’ai certes pas encore gagné de courses, mais je préfère me préparer tranquillement, sans brûler les étapes." Le nouveau membre de la U19 Racing Team s’est notamment classé 2e à Boulzicourt et à La Granville ou 3e sur le cyclo-cross du Quesnoy.

Un niveau relevé chez les juniors

Si l’an passé, en cadets, Anthony Kuentz s’est affirmé comme l’un des meilleurs cyclo-crossmen de sa catégorie, il devra cet hiver faire face à de redoutables adversaires. "Le niveau sera très élevé cet hiver. Il y aura beaucoup de juniors 1ère année, comme Maxime Derouint, Sébastien Havot, Yan Gras ou encore Valentin Ortillon, le Champion de France Cadet sur route. Il faudra aussi compter sur Elie Gesbert, Mathieu Morichon et bien sûr le Franc-comtois, Léo Vincent" ajoute le Rémois. Malgré une forte concurrence, ce dimanche, sur le Challenge National de cyclo-cross, à Saverne (Alsace), Anthony Kuentz viendra se frotter aux 143 autres juniors présents au départ. Saverne ? Un circuit que le protégé de John Gadret connaît bien. "Ce circuit me plaît vraiment ! Il enchaîne les parties roulantes et physiques. C’est tout ce que j’aime" indique l’intéressé.

Un nouvel hiver plein d’ambition

Anthony Kuentz n’est certes encore que junior 1ère année, mais il entame sa saison avec des objectifs bien précis. En ligne de mire, il a les différentes manches du Challenge National avec l’envie d’y briller et de se placer parmi les meilleurs juniors français. A lui de conclure : "Le gros objectif de ma saison est d’intégrer les rangs de l’équipe de France de cyclo-cross. Plus qu’un objectif, c’est vraiment un rêve qui se réaliserait."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Kuentz.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony KUENTZ