Irwin Gras a fixé ses objectifs hivernaux

Irwin Gras (CC Etupes) a totalisé cinq succès lors de la saison sur route 2012. Outre son nombre de victoires, le Lorrain est satisfait "d'avoir réalisé de bonnes prestations sur des courses de haut-niveau." Il pense notamment au Championnat de France du contre-la-montre avec les pros (44e) et au Tour de République tchèque (42e).

Vainqueur le week-end dernier

L'ancien sociétaire de l'EC Stéphanois, âgé de 21 ans, est depuis quelques semaines tourné vers la saison de cyclo-cross. Il a décroché sa première victoire dimanche dernier à Saint-Avold (Moselle) après avoir signé de bonnes performances, comme une 2e place à Saint-Nabord (Vosges) ou encore une 3e place à Sarrebourg (Moselle). Il se dit "en bonne forme et espère que cela va durer."

Un Top 15 à Saverne

Le coureur classé 7e à Lanarvilly (Finistère) sur le Championnat de France 2011 rapporte : "Je vise un Top 15 ce dimanche sur la première manche du Challenge National. Cette année il y aura en effet beaucoup de concurrence avec les coureurs qui sortent des rangs Juniors. Je n'ai pas un objectif précis. Simplement ne pas voir de regrets à l'arrivée." Irwin Gras espère être ensuite du voyage pour le Championnat d'Europe qui se disputera le 3 novembre prochain à Ipswich (Grande-Bretagne).

Nommay dans le viseur

Plus tard dans l'hiver, Irwin Gras qui est dans sa dernière année Espoirs visera une belle performance au Championnat de France qui se disputera à Nommay début janvier. "Cela sera mon deuxième gros objectif" confie-t-il à www.directvelo.com. Etre qualifié pour aller disputer le Championnat du Monde aux Etats-Unis figure également parmi ses objectifs hivernaux.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Irwin Gras.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Irwin GRAS