Route Adélie (1.1) : Les réactions

Kevyn Ista (Agritubel), vainqueur : « Je suis très content car c’est ma première victoire chez les pros. J’étais passé pro chez RAGT à 19 ans mais c’était trop tôt. Aujourd’hui, j’ai 23 ans, c’est le bon âge. Mon programme passera dans les prochains jours par le Pino Cerami, Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. »

Emmanuel Hubert, directeur sportif d’Agritubel : « La tactique était d’accompagner les coups. L’attaque de Moreau en début de course n’était pas prévue. Les trois hommes forts aujourd’hui de l’équipe (Bichot, Casper et Ista) ont réussi à prendre la bonne échappée. Quand Casper s'est retrouvé devant, c’était l’idéal pour nous même si les autres ne collaboraient pas totalement avec lui. S’ils arrivaient tous les quatre, Jimmy gagnait, et même en cas de regroupement, il aurait pu faire une place. »

Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), 2e : « Je suis déçu de faire encore deuxième mais nous sommes tombés sur plus fort que nous. Derrière Ista, le contre était plus ou moins bien organisé. J’attendais la dernière bosse pour réagir, mais Kevyn Ista avait déjà beaucoup trop d’avance pour pouvoir rentrer. »

Jérémie Galland (Auber 93), 3e : « Jean Mespoulède et Florian Morizot ont roulé pour revenir sur les quatre. Je rentre tout seul dans la bosse, ensuite le groupe revient. Avant le dernier tour, je suis ressorti avec Ista, mais quand il a attaqué à la cloche, nous n’avons pas pu prendre sa roue. Pour le sprint, je me suis mal débrouillé car j’étais mal placé. Je remonte les autres coureurs mais il  me manque une demi-roue pour faire deuxième. »

Daniel Martin (Slipstream), 6e : « On ne pouvait pas rentrer sur Ista car il était le plus fort. Le dossard 13 m’a porté chance. J’avais les grosses cuisses sur la fin. C’était ma première course dans ma carrière de plus de 180 kilomètres. J’ai fait la semaine dernière le Tour de Castille et Leon, et j’en sors en bonne condition. La tactique de l’équipe était de toujours d’avoir un coureur devant. Avec Christophe (Laurent) puis Danny (Pate), c’était plus facile pour le reste de l’équipe derrière. Rémi Pauriol me paraissait vraiment costaud aujourd’hui. »

Yukiya Arashiro (Meitan Hompo-GDR), 16e : « J’ai eu de la malchance parce que j’ai changé deux fois de vélo. Ensuite, Koji Fukushima m’a bien aidé avant qu’il se fasse lâcher. »

Retrouvez sur le site de la Route Adélie de Vitré dès samedi, http://www.routeadelievitre.fr/ l'ensemble des photos de la course.