CC - Challenge National - Saverne - Cadets : Les réactions
Emile Canal (VC Ornans) s'est imposé en solitaire ce dimanche sur la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, courue à Saverne (Bas-Rhin). Il devance Mehdy Henriet (Normandie) et son coéquipier Quentin Simon. Emile Canal devient le premier leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.
Emile Canal (VC Ornans)
Vainqueur de la manche de Saverne
« Je ne pensais pas gagner aujourd’hui. Je viens d’arriver au VC Ornans. C’est très motivant d’évoluer dans cette structure. J'ai pris le départ en deuxième ligne. J’ai réussi à partir seul un peu avant la fin du premier tour. Je me suis mis à fond dès le départ. J’ai ensuite fait ma course jusqu’à l’arrivée. J’espère maintenant conserver la tête du Challenge National. »
Mehdy Henriet (Normandie)
2e
« Je suis content de ma place. Je ne m’attendais pas à faire ce résultat-là. Je venais pour terminer dans le Top 10. La première manche du Challenge National permet de se tester. Personne ne sait vraiment au départ qui va être devant. Au départ, on m’avait dit de faire ma course sans paniquer. C’était important et c’est ce que j’ai réussi à faire. Je n’ai vraiment pas de regrets. »
Quentin Simon (VC Ornans)
3e
« Je suis très heureux d’être à cette place-là. Je suis partie en première ligne. Mais j’ai du mal à me mettre devant. Je me suis retrouvé à un moment à la 12e place. Il m’a fallu 10 minutes avant de retrouver des jambes. J’ai pu ainsi remonter des coureurs. Cela s’est joué à rien pour la deuxième place. Je suis un petit peu déçu car on aurait pu faire le doublé. Avec Emile, on se connaît bien. On est à l'internat ensemble. J’étais très motivé de voir qu’il était seul en tête. Moi, j’espérais terminer dans le Top 10. Je venais surtout pour évaluer mon niveau par rapport aux autres coureurs. »