Souvenir Jean Masse : Les déclarations à l'arrivée

- Pawel Wachnik (CR4C Roanne)
Vainqueur de la course

"Le GP Souvenir Jean Masse est une belle course, qui me convient bien et que j'ai toujours voulu gagner. Je me sentais en bonne forme aujourd'hui et très motivé après la saison décevante que j'ai vécue l'an passé. Benjamin Giraud a attaqué à 12km de l'arrivée, moi à 9. Quand on s'est rejoint, il m'a dit qu'il était à bloc. Mais le peloton n'était pas loin derrière. J'ai vissé, il a sauté. C'est la première fois que je gagne en solitaire depuis une épreuve à Bar-le-Duc en, 2006. Je suis confiant pour la suite de ma saison. Je voudrais gagner une manche de Coupe de France, marcher au Circuit des Ardennes et au Tour d'Alsace, à quelques courses élites comme le Tour de Dordogne, et enfin dans mon pays, aux championnats de Pologne."


- Guido Possetto (BC Vallauris)
Directeur sportif de Pedro Merino, 2e de la course

"Avec cinq coureurs seulement au départ, c'était difficile de faire mieux. Je suis très content du résultat de la journée. Nous avons fait ce que nous pouvions. Micula Dematteis est tombé dans une descente. Nous avons manqué de chance. Pedro (Merino) a réussi à attaquer à 500m de la ligne. Trop tard pour gagner. Mais je suis globalement content. Quand on pense que nous sommes seulement en DN2 et que nous arrivons à nous battre contre des équipes de DN..."


-Michaël Szkolnik (Albi VS)
3e de la course, à 6"

"Dès le début, 4 coéquipiers sont allés dans le bon coup de 18 coureurs et j'ai pu faire une course d'attente. Je savais qu'il y aurait de la bagarre dans le Régage. On est sorti à 35 coureurs. Dans le final, mes coéquipiers voulaient m'emmener le sprint mais je ne me sentais pas capable de faire un résultat. Je vise plutôt les épreuves de mars-avril. Finalement, je n'étais pas si mal. On m'a remonté et Blel Kadri m'a emmené dans le dernier kilomètre."


-Frédéric Rostaing (VC La Pomme Marseille)
Directeur sportif de David Tanner, 4e de la course

"Nos coureurs n'ont pas failli. Ils ont été présents en début d'épreuve puis se sont révélés un peu "courts" dans le final. David (Tanner) s'est retrouvé sans point d'appui. Il faut souligner la belle victoire de Pawel Wachnik. Il était incontestablement le plus fort aujourd'hui. Nous aurions bien entendu voulu faire mieux. Il faut dès à présent préparer nos prochains objectifs."

 

-Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence)
Premier au sommet du 1er passage du Régage

"J'ai voulu attaquer d'entrée pour être plus serein et me sentir plus à l'aise dans un petit groupe que dans un peloton de 170 coureurs. Devant, je pouvais choisir ma trajectoire sans produire plus d'efforts. Dans le Régage, je suis peut-être parti un peu tôt. Les coureurs de Bike Vallauris et du Creusot ont roulé fort derrière nous. Mon passage au sommet du Régage restera un grand souvenir... J'ai rêvé. Mais j'aurais préféré lever les bras à l'arrivée."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pedro MERINO CRIADO
Portrait de Thomas ROSTOLLAN
Portrait de Michael SZKOLNIK
Portrait de Pawel WACHNIK