René Mandri de retour à l'EC Saint-Etienne Loire

René Mandri (Endura Racing) portera en 2013 les couleurs du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, peut-on lire sur le site internet du club de DN1. Il remplace numériquement Thomas Bonnin, qui se serait engagé avec l'ECSEL s'il n'avait pas retrouvé une équipe professionnelle (Team NSP-Ghost).

L'Estonien était professionnel depuis 2006. Il a évolué un an chez Auber 93, quatre chez AG2R-La Mondiale et deux avec Endura Racing. En 2007, il s'était classé 24e du Tour d'Espagne et de Milan-San Remo, et 27e du Championnat du Monde de Stuttgart. L'an passé, il s'est adjugé une étape du Tour de Bretagne. Le coureur âgé de 28 ans a remporté cette année le SEB Tartu GP et une étape du Tour de Léon.

René Mandri évoluait à l'EC Saint-Etienne Loire en 2005. Il s'était imposé lors du Grand Prix de Saint-Etienne Loire et du Tour du Pays roannais. Il avait ensuite gardé sa licence avec le club du Forez. Il avait débarqué à Saint-Etienne en provenance de Tarbes PC.

Il est la septième et dernière recrue en 1ère catégorie après Adrien Bonnefoy, Guillaume Bonnet, Mickaël Brun, Julien Paraz, Loïc Ruffaut et Martins Trautmanis.

Retrouvez en  cliquant ici la fiche wiki de René Mandri.

Crédit Photo : Gilles Bonnefoy

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de René MANDRI