Yoann Corbihan veut retrouver du plaisir
Après un nouveau coup d’arrêt début octobre suite à un accident avec une voiture (voir ici), Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) retrouve peu à peu des couleurs sur les chemins de cyclo-cross. Sa victoire le 11 novembre à Melrand lui avait déjà fait du bien au moral. Une semaine plus tard, il participait à la seconde manche du Challenge National de Besançon, prenant la 32e place. "Je n’étais pas dans un très bon jour, confie-t-il à www.directvelo.com. De plus, c’était ma première véritable course au niveau national, je n’avais pas trop de repères."
« Mon niveau n’est pas encore au top »
Ce dimanche, il n’a rien pu faire face à Florian Le Corre (Roubaix-Lille Métropole) sur le Championnat de Bretagne. Mais sa seconde place fut assurée très rapidement, dès le second tour du difficile circuit de Plœuc-sur-Lié. "Mon niveau n’est pas encore au top c’est sûr, mais je retrouve peu à peu la condition. Je me suis bien senti sur un parcours très physique, c’est de bon augure pour Pontchâteau", affirme-t-il.
Néanmoins, son incident automnal a laissé des séquelles puisqu’il ressent encore une douleur au genou. Il sait d’ailleurs qu’il devra se faire opérer. Pourtant, il "espère pouvoir aller jusqu’à la fin de la saison de cyclo-cross et se faire plaisir."
Objectif Top 20 à Pontchâteau
Le coureur de 24 ans va donc se présenter en confiance sur la dernière manche du Challenge National ce dimanche en Loire-Atlantique. "Je vise un Top 20. Si le parcours est relativement gras, ça devrait me convenir", fait-il remarquer. Ensuite, il sera temps de penser au Championnat de France à Nommay. Conscient de ses capacités actuelles, il avoue qu’il ne "sait pas trop où se situer." Un Top 20 le satisferait volontiers avec la "poisse" dont il fut victime en 2012.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Corbihan.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com