Ludovic Renard : « Le niveau est plus relevé »
Ludovic Renard (VS Chartres) est satisfait jusqu'à présent de sa saison de cyclo-cross. Il a pu l'aborder dans les meilleures conditions après une bonne année sur la route. Le coureur bientôt âgé de 28 ans compte déjà onze succès dont le titre de Champion de la Région Centre. "Les résultats sont une bonne récompense au travail fourni à l’entraînement" confie-t-il à www.directvelo.com.
Mais Ludovic Renard est plutôt déçu de ses résultats nationaux. "C'est en-dessous de ce que j'espérais. Les sensations sont bonnes mais je n'arrive pas à accrocher les coureurs pour faire aux alentours de la 10e place. Ce qui était mon objectif en début de saison" avoue le coureur classé 12e à Saverne et 18e à Besançon.
Selon lui, le niveau national est plus relevé cette année. "Cela roule vraiment très vite devant. Du coup, il y a vraiment une grosse différence entre les courses régionales et les épreuves élites" estime-t-il. Ce dimanche, sur la dernière manche du Challenge National à Pontchâteau (Loire-Atlantique), Ludovic Renard souhaite obtenir "le meilleur résultat possible" et voir où il en est par rapport à la concurrence.
L'ancien coureur de l'Océane Cycle Poitevin va participer ensuite à des courses élites pour progresser jusqu'au Championnat de France, qui aura lieu le dimanche 13 janvier prochain à Nommay (Doubs). "Ce rendez-vous est encore une fois ma priorité de la saison. Un Top 10 serait vraiment magnifique pour moi" dit-il. En janvier dernier, il s'était classé 12e à Quelneuc (Morbihan).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Renard.
Crédit Photo : Christophe Baudu