Joseph Verrier attiré par la jeunesse chez Sojasun espoir

Même s'il n'a pas brillé comme il l'aurait voulu sur les manches du Challenge National Juniors, Joseph Verrier reste très heureux de sa saison 2012. "J'ai particulièrement de bons souvenirs sur le Tour de la Guadeloupe Juniors, où j'ai gagné des étapes et le classement général" raconte-t-il à www.directvelo.com. Parmi les grands animateurs du Championnat de France Juniors, le Francilien garde un bon souvenir de sa course : "J'ai contribué à animer la course. Et même si le résultat final n'a pas été au rendez vous, ça reste une satisfaction."

Cet hiver, le jeune coureur formé au Team 94-Villeneuve Saint-Georges a franchi un nouveau cap en entrant de plein pied dans le haut niveau amateur, directement en DN1 chez Sojasun espoir-ACNC. "Ce qui m'a attiré, c'est la structure de l’équipe, le calendrier de courses, mais aussi la moyenne d'âge de l'effectif, qui reste assez basse pour une équipe de DN1" explique-t-il. Seule petite ombre au tableau, les études. "Ce n'est pas l'envie qui me manquait d'aller vivre en Bretagne. Mais malheureusement, je n'ai pas pu obtenir une place à la fac de Sport de Rennes. Du coup, je dois poursuivre mes études sur la région parisienne cette année" regrette Verrier.
 
Au sein d'une formation Sojasun espoir-ACNC pleine de nouvelles têtes, le vainqueur du Trophée Madiot 2010 n'en est pas désorienté pour autant. "J'en connaissais certains de réputation. J'ai pu courir avec quelques juniors qui rentrent dans l’équipe, comme le Canadien Nigel Ellsay, à la Ronde des Vallées. J'ai découvert l'effectif début novembre, et je connaissais très peu d'entre eux" raconte-t-il.
 
Joseph Verrier est désormais totalement tourné vers 2013. "J'ai repris la route le 28 novembre, je fais pas mal de PPG, mais j'ai aussi prévu une préparation sur piste à l'INSEP. Comme tous les coureurs qui changent de catégorie, mon premier objectif sera d'apprendre, d'engranger de l'expérience le plus vite possible et de confirmer par la suite" explique le coureur âgé de 18 ans, "mais si l'occasion se présente, je ferai en sorte de ne pas me louper."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Joseph Verrier.

Crédit Photo : Sylvain Pigeau - www.guadeloupecyclisme.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joseph VERRIER