GSC Blagnac : Nicolas Bouvier Gaz reprendra en mai

Nicolas Bouvier Gaz (GSC Blagnac) a été victime d’une fracture de la clavicule en chutant à Bordeaux-Saintes au mois de mars, alors que sa saison avait plutôt bien débutée. Il avait en effet pris une 8e place sur la Route de l’Atlantique (Essor Basque) et deux 11e places, au Tour du Pays Basque (Essor Basque) et au GP de Montastruc.

Opéré le 26 mars, le Tarbais a d’ores et déjà pu reprendre l’entraînement sur home-trainer. Pour la route, il faudra encore qu’il patiente trois semaines et effectuera fin mai son retour à la compétition. « Mes ambitions n'ont pas changé. Elles restent toujours les mêmes, c'est à dire gagner une ou deux belles courses. Après ça, je pourrai me dire que j'ai réalisé une bonne saison. Par contre mais objectifs seront à revoir puisqu’étant donné que je ne reprendrai la compétition que fin mai, mon premier vrai test sera le championnat régional ! », explique le coureur.

En attendant, Nicolas Bouvier Gaz, revient pour Directvelo sur la manière dont il a vécu cette épreuve : « Moralement les quelques premiers jours qui ont suivi ma chute ont étés un peu durs. On entre dans une phase où l’on se pose beaucoup de questions mais je ne pense pas que se morfondre soit une solution pour remonter la pente. Petit à petit j’ai su relativiser en me disant qu’il s’agissait « simplement » d’une clavicule que ça aurait pu être bien plus grave. En fait maintenant je prends cette chute comme un obstacle à surmonter pour revenir au plus haut niveau et moralement je suis prêt. »