Première réussie pour Tanguy Turgis

Tanguy Turgis (US Métro Transports) a terminé samedi dernier à la 9e place de son premier Championnat de France. "Je suis très heureux et même un peu surpris" déclare à www.directvelo.com le Francilien. Pour sa première année dans la catégorie Cadets, il s'était classé, fin 2012, 24e, 23e et 30e sur le Challenge National de cyclo-cross."Je visais du coup un Top 20 ou un Top 15 dans le meilleur des cas au Championnat de France" confie-t-il. Ces derniers temps, il se sentait en forme.

Tanguy bénéficie des conseils de toute une famille très impliquée dans le cyclisme et notamment le cyclo-cross. L'aîné Jimmy, 3e dimanche du Championnat de France Espoirs, et le père Rémy, président de l'US Métro Transports, s'occupent de ses entraînements. Anthony, désormais coéquipier de Jimmy au CC Nogent-sur-Oise et 8e dimanche dernier en Espoirs, a également conseillé son cadet. "J'ai eu la chance d'avoir les conseils de mes frères pour les trajectoires et le braquet. C'est aussi grâce à cela que j'ai réussi à faire cette performance" estime Tanguy.

Le jeune coureur se dit "très satisfait" de sa saison hivernale. Et ce malgré la déception de ne pas avoir décroché le titre de Champion d'Ile-de-France. La seule fausse note d'un hiver réussi.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Tanguy Turgis.

Crédit Photo : Thomas Maheux - www.facebook.com/pages/Thomas-Maheux-Photographie
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tanguy TURGIS