Le Team Pays de Dinan serein avant le début de saison

Avec dix recrues pour la saison 2013, l’équipe DN3 du Team Pays de Dinan aborde le début d’année avec sérénité. Bien que l’ensemble des coureurs travaille, le directeur sportif François Journiaux est confiant. "Sur le papier, nous avons une belle équipe de DN3, déclare-t-il à www.directvelo.com. Il nous faudra maintenant concrétiser nos qualités."

Pour le moment, le mot d’ordre reste l’entraînement. L’ensemble de la formation des Côtes d’Armor s’est réuni une première fois courant janvier au cours d’une journée. "Nous souhaitions déjà voir un peu l’état de forme de chacun en ce début d’année et évoquer une ébauche du calendrier de course", indique le directeur sportif. Deux sorties de 70 kilomètres ont d’ailleurs eu lieu.
 
Le prochain rassemblement se tiendra le week-end du 9 et 10 février prochains à Sarzeau (Morbihan). L’effectif s’y rendra en vélo le samedi matin. L’après-midi, un travail spécifique en situation de course est programmé pour consolider la cohésion de groupe.
 
Puis, en soirée, le staff présentera le calendrier complet des courses au groupe. Le dimanche matin sera consacré à des exercices de contre-la-montre individuel et par équipes. Enfin, le stage se conclura par une sortie d’une centaine de kilomètres l’après-midi.

Le Team Pays de Dinan débutera sur Plaintel-Plaintel avant d’aborder Manche-Atlantique, le Circuit du Morbihan ou encore le Souvenir Louison Bobet, sans oublier la première manche de Coupe de France DN3 sur le Prix de Coucy (Picardie), le 7 avril.

La formation bretonne sera présentée le jeudi 31 janvier au Théâtre des Jacobins à 18h30 à Dinan. 
 

Mots-clés

En savoir plus