Le Team Pays de Dinan : « Gagner une course par étapes »
Parmi les objectifs de l'équipe du Pays de Dinan, François Journiaux, directeur sportif avoue à www.directvelo.com "vouloir gagner une course par étapes". Dans ce sens, les exercices de contre-la-montre par équipes prévus pendant le stage de Sarzeau la semaine prochaine, risquent d'être très utiles. "Même si les 2 jours du Perche ont supprimé leur contre-la-montre individuel et que le Tro Div Ster est annulé", regrette François Journiaux.
Plusieurs épreuves par étapes sont au programme du Team Pays de Dinan. "La Flèche d'Armor, le Tour de Lesneven, les 2 jours du Perche, le Tour des Mauges, l'Agglo-Tour à Saint-Brieuc et le Kreiz Breizh Elites (2.2)" énumère le directeur sportif qui espère aussi être retenu pour le Tour des Deux-Sèvres. En revanche, l'équipe n'est pas candidate à l'Essor breton.
Cette année François Journiaux a orienté son recrutement vers des coureurs d'expérience "qui seront encore en forme en fin de saison car l'année dernière, c'était notre point faible" explique-t-il à www.directvelo.com. Voilà pourquoi l'équipe accueille Ludovic Poilvet et François Lançon. Florian Le Corre disputera une course VTT par mois en moyenne. "Chez nous, il y a plus de liberté pour les coureurs et moins de pression que dans une DN1" conclut le dirigeant dinanais.
Ce qu'ils attendent de 2013 :
Baptiste Haye : "En 2012 j'étais toujours placé en début de saison. Ensuite j'ai eu une baisse de moral début juin et j'ai arrêté début juillet. J'ai repris le vélo en septembre pour faire un bon hiver. Cet hiver, je n'ai pas pratiqué la boxe mais la natation et la course à pieds. Je vais essayer de faire une saison pleine."
Clément Lorant : "C'est ma première année en première catégorie. Depuis mes débuts dans le vélo, j'ai toujours gagné deux-trois courses par an. J'espère continuer."
Romain Marchand : "Au niveau sportif, 2012 est à oublier. Je ne peux faire que mieux en 2013. Mon objectif est de remonter en 1ère catégorie."
François Lançon : "Le projet sportif du club m'a attiré. Je souhaite l'aider à remonter à son niveau. Je suis en retard pour le début de saison, je suis en retard dans ma préparation. Mais ça va revenir, la saison est longue. J'ai beaucoup d'espoirs pour le Championnat de Bretagne et pourquoi pas, le Championnat de France en Bretagne."
Crédit Photo : www.directvelo.com