Jauffrey Betouigt-Suire ambitieux pour le début de saison

Jauffrey Betouigt-Suire a connu une saison 2012 contrastée. Il se satisfait d'avoir découvert un nouvel environnement. "En quittant Bordeaux pour Chambéry, c'est une nouvelle vie qui a commencé. J'ai de plus intégré une grande équipe structurée et très professionnelle", déclare le pensionnaire du Chambéry CF. Autre point positif, avoir validé sa première année de droit.

Du côté sportif, l'ancien coureur du GSC Blagnac juge sa saison "clairement irrégulière." En avril il s'est fracturé la clavicule sur le Circuit des Ardennes. En août, il a été gêné par une tendinite. "Malgré tout, je retiens quelques résultats encourageants comme sur Paris-Roubaix Espoirs (14e) ou au Championnat Rhône-Alpes (2e)", dit-il à www.directvelo.com.

Le Girondin a passé un bon hiver. Il a enchaîné les stages notamment en Corse avec les professionnels d'AG2R La Mondiale. "Ils ont été vraiment accueillants avec nous. C'est une motivation supplémentaire pour passer un jour à l'échelon supérieur. Je tiens d'ailleurs à remercier les dirigeants de l'équipe de m'avoir donné cette opportunité", précise-t-il.

Jauffrey Betouigt-Suire déclare avoir énormément travaillé cet hiver pour être performant dès le début de saison. Le coureur bientôt âgé de 21 ans a participé, seul le week-end dernier, aux deux premières manches de l'Essor basque. Samedi, il a pris la 19e place des Boucles de L'Essor. "J'ai commis une erreur... J'ai pris part à la bonne échappée de six qui est sortie à 30 kilomètres de l'arrivée, mais je ne me suis pas assez ravitaillé donc j'ai lâché dans le dernier faux plat à 15 kilomètres de l'arrivée", rapporte-t-il. Le lendemain sur le Circuit de l'Essor (20e), il est repris à 900 mètres de la ligne alors qu'il jouait la 4e place.

Bien que "déçu par les résultats", il est surtout satisfait de sa condition. "C'est bien là l’essentiel", glisse-t-il. Jauffrey Betouigt-Suire, présent à partir de ce mercredi sur les Boucles du Haut-Var, espère jouer les premiers rôles sur les courses du début de saison. A commencer dimanche sur le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, première manche de la Coupe de France DN1.

Ses objectifs sont clairs, jouer la gagne dès dimanche puis mi-mars sur la deuxième manche de la Coupe de France, Bordeaux-Saintes. "J'ai vraiment envie de lever les bras", annonce le coureur qui n'a plus gagné une course en ligne depuis le Championnat de France Universitaires. C'était en avril 2011. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jauffrey Betouigt-Suire.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jauffrey BETOUIGT-SUIRE