Trophée Nat. de Pujols : Les réactions

Carl Naibo (US Montauban), 5e - déclaration au podium - : "J’étais venu ici pour gagner. J’habite à 15 km de Pujols et la côte, j’ai du la monter 15 fois cette semaine. Dans l’échappée, il y avait des coureurs qui n’ont pas voulu rouler avec moi. Je me suis un peu retrouvé à rouler seul contre trois. Pourtant, il devait leur en rester sous la pédale puisqu’ils font le sprint. Mais ce n’est pas grave, un jour, la roue tourne dans le vélo."

Yoann Barbas (Albi VS), 4e : "Pour moi sur le final c’était un peu sauve qui peut. J’ai sauté à trois tours de l’arrivée, j’ai fait ce que j’ai pu pour rentrer avec Mika (Szkolnik). J’avais des crampes dans les mollets et les cuisses. Concernant ce qu’a déclaré Carl Naibo au podium, je trouve que cela n’est pas très correct car on a fait ce qu’on à pu avec Mickaël, on a pris les relais. Moi un peu moins mais je ne pouvais pas faire plus. J’avais parfois du mal à rester au contact du groupe. Concernant la suite, cela fait un petit moment que je prépare le Circuit du Saône et Loire et après, il y aura la Ronde de l’Isard, où je serai presque à la maison."

Michaël Szkolnik (Albi VS), 3e : "La fin de course fut tactique et physique. Tactique car le russe qui était avec nous dans le contre nous empêchait de bien progresser car il se mettait en 2e position et cassait notre rythme pour prendre les relais. Cependant, c’est normal, il a fait la course pour son frère devant. On pensait pouvoir revenir, au départ, on ne s’est pas affolé mais en fait c’était impossible. Le final fut physique également. Cela fait peu de temps que j’ai repris le vélo sérieusement et aujourd’hui, j’ai fait ce que j’ai pu. J’arrive au sprint pour la 2e place mais j’ai fait une erreur de braquet. Je n’ai pas emmené assez gros. Juste avant la ligne, le replat était trop long et j’avais mis tout à droite alors que j’aurai du mettre plus gros. Mais ce n’est pas grave, je suis tout de même satisfait de ma 3e place."