Thomé : « Je ne désirais pas rester pro en continentale »

Kévin Thomé a troqué cet hiver son maillot de Wallonie-Bruxelles pour celui de Vérandas Willems. Le vainqueur du dernier Zellik-Galmaarden s’exprime, pour www.directvelo.be, sur son transfert et sur ses ambitions pour le futur.

DirectVélo : Pour quelles raisons as-tu changé d’équipe ?
Kévin Thomé : Malgré ma victoire sur une course 1.2, la direction de l’équipe Wallonie-Bruxelles ne m’a pas fait de proposition de prolongation de contrat. Je n’ai pas reçu d’explications. D’autres formations sont alors venues vers moi et j’ai été séduit par la nouvelle continentale Vérandas Willems. L’équipe est maintenant très ambitieuse. Notre programme est aussi bon que celui de Wallonie-Bruxelles.

Tu n’es plus professionnel comme l’an dernier ?
Non et je ne désirais pas le rester cette année à l’échelon continental. Un contrat pro offre un certain confort mais ne permet de pas de prendre le départ des kermesses et des courses à étapes de renom comme le Tour de Liège ou le Tour de Namur. Il s’agit d’une démarche risquée mais c’est au départ de ces épreuves que j’ai le plus de chances de réaliser un gros coup. Avec une victoire sur une de ces courses, il est plus aisé de passer à l’échelon supérieur. 

Nous devrons donc t'attendre au Tour de Liège et au Tour de Namur ?
Oui, mais pas seulement. La Top Compétition reste aussi un objectif. Zellik-Galmaarden n’aura d’ailleurs malheureusement pas lieu cette saison. C’est dommage car le parcours est superbe. On passe par plusieurs lieux mythiques du cyclisme. J’espère que les organisateurs remettront la course sur pied en 2014.
 
Crédit Photo : www.verandaswillems-cycling.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin THOMÉ