Alexis Villain retrouve ses jambes

Alexis Villain a obtenu au Tour du Canton de Saint-Ciers ses premiers résultats sous les couleurs du CC Etupes. Après s'être classé 2e et 4e des étapes, il a pris la 3e place du classement général. Pas de quoi le satisfaire pour autant. "Le plus important reste de gagner. Cette course restera une déception pour moi. Je suis déçu pour mes dirigeants", lâche-t-il à www.directvelo.com.

Selon lui, l'équipe doit encore trouver ses repères. "On se met en place petit à petit. Il y a beaucoup de nouveaux dans le club, et avec Jérôme (Gannat, son directeur sportif), on doit travailler cela. Etupes a du talent et on doit le montrer", confie le coureur arrivé en provenance du POC Côte de Lumière.

Le jeune sprinteur ne trouve pas "glorieux" son début de saison. Il avoue retrouver "doucement [ses] jambes", même s'il n'est pas à son meilleur niveau. "Je n'ai jamais été super en début de saison. Je serai bien quand je ne perdrai plus de sprint bêtement", déclare le dauphin de Bryan Coquard sur le dernier Championnat des Pays de la Loire.

Le coureur Espoir 2e année a coché quelques rendez-vous pour ses débuts en DN1. Il cite Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le Championnat de France et les manches de la Coupe de France. "Mais je prends les courses comme elles viennent. Le plus important est d'être constant et de continuer de progresser", conclut Alexis Villain.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Villain.
 
Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VILLAIN