Le CR4C Roanne en tête de la Coupe de France

En réalisant ce week-end, un formidable tir groupé lors de la 2ème manche de La Coupe de France LOOK des clubs, le CR4C Roanne se retrouve leader de cette compétition pour la première fois de son histoire.

Cette deuxième manche, le Prix de Nogent-sur-Oise, se déroulait pourtant sur un parcours peu favorable aux Roannais car étant relativement plat. Cependant, les conditions climatiques très difficiles, des températures glaciales mêlées à de la pluie voire de la neige, ont permis aux Roannais d’être présent.

Dans la première moitié de la course, une échappée de 4 coureurs ouvre la route sans réel danger pour la suite. A mi-course, le VC La Pomme Marseille profite d’une tempête de neige pour réaliser un coup de bordure. Cela a pour conséquence de ne retrouver plus qu’un peloton d’une soixantaine de coureurs à l’avant. A 50 kms du but, Arthur Vichot s’isole en tête. Il est bientôt rejoint par Siskevicius du VC La Pomme Marseille, Buividas du CC Etupes et Cyril Bessy pour le CR4C. Avec deux coureurs dans cette échappée, les roannais jettent toutes leurs forces afin de créer un avantage d’une minute sur une contre-attaque dont fait partie Pawel Wachnik. A 10 kms de l’arrivée, Arthur Vichot est distancé. Siskevicius s’en va en solitaire remporter l’épreuve. Derrière, Cyril Bessy accompagné de Buividas se bat pour revenir mais Cyril devra se contenter de la 2ème place. Pawel Wachnik termine ensuite 5ème. Arthur Vichot, pour sa première apparition dans une manche de Coupe de France se classe 9ème. Marc Denonfoux ramène également des points en se classant 23ème.

Gilles Pauchard, le directeur sportif était ravi de ses hommes « Les coureurs étaient très motivés aujourd’hui. Avec les conditions climatiques extrêmes que nous avons eu, c’est surtout cela qui a fait la différence. Tous se passe bien pour nous depuis le début de saison. Pawel Wachnik et Cyril Bessy marchent bien et tirent l’ensemble du groupe vers le haut. C’est ce qui nous a permis aujourd’hui de faire la différence par rapport aux autres équipes puisque nous étions les seuls à avoir 4 représentants à l’avant. Nous n’avons pas fait trop d’efforts en début de course ce qui nous a permis de peser sur la course dans le final. Maintenant, il va falloir se battre pour garder cette place de leader mais les gars sont motivés comme jamais pour le faire lors de la prochaine manche. »

Cette prochaine échéance en Coupe de France aura lieu les 7 et 8 mai avec les Boucles de Sauveterre qui est un contre la montre individuel et la classique Sauveterre-Pyrénées-Atlantiques le lendemain.

Source : Jean-Charles Romagny