Julien Loubet est revenu dans le jeu
Après un début de saison particulièrement discret, Julien Loubet (US Montauban 82) s'est rappelé au bon souvenir de chacun dans le Sud-Ouest. Il s'y est notamment distingué ces trois derniers week-ends par deux deuxièmes places et surtout la victoire sur le Tour de Lot-et-Garonne devant Pierre Cazaux (GSC Blagnac). A quelques jours du Tour du Périgord, 2e manche de la Coupe de France de DN2, il confie ses impressions à www.directvelo.com.
DirectVélo : Pourquoi t'a t-on assez peu vu dans le haut des classements en février et mars ?
Julien Loubet : Pour préparer mon avenir professionnel, j'ai fait une formation dans l'aéronautique qui a débuté au lendemain du Grand Prix de la Tomate (qu'il a gagné NDLR), en septembre dernier. Elle s'est terminée en février. Je n'ai donc pas pu optimiser mon entraînement comme l'an dernier et être à 100% dès le début de saison. De plus, j'ai contracté la grippe au sortir de l'Essor basque, ce qui m'a encore retardé.
Tu n'avais pas pu participer au Tour du Périgord l'an passé en raison d'une chute survenue un peu plus tôt. Comment l'abordes-tu ?
Il est vrai que cela sera une première pour moi mais je suis confiant au vu des résultats obtenus les week-ends précédents. Cette Coupe de France de DN2 est une priorité pour l'équipe. J'espère donc un beau collectif avec des hommes en forme.
« Je vise le titre de Champion de France »
As-tu défini un schéma particulier, notamment avec Mathieu Perget qui présente un profil sensiblement identique au tien ?
Il n'y a pas de schéma particulier de prévu, mais nous jouerons tous les deux la gagne et on avisera sur le moment selon le déroulement de la course et la forme de chacun.
Quels sont plus personnellement tes objectifs de la saison ?
Globalement gagner bien sûr, notamment les plus belles courses du calendrier par étapes. L'objectif n°1 reste cependant le Championnat de France où je vise le titre.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Loubet.
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net