Ronde van Limburg : Les réactions
Olivier Chevalier (Wallonie-Bruxelles) a remporté ce jeudi le Ronde van Limburg (Tour du Limbourg - 1.2), couru sur 206 kilomètres autour de la ville de Tongeren (Tongres). Il s'est imposé devant Kévin Claeys (Crélan-Euphony) et Huub Duyn (CT De Rijke). Olivier Chevalier succède au palmarès à Kévin Claeys, deuxième aujourd'hui. Retrouvez les réactions des protagonistes recueillies par www.directvelo.be.
Kévin Claeys (Crélan-Euphony)
2e
" Faire le doublé aurait été idéal. Malheureusement, ça ne peut pas fonctionner à tous les coups. L'an dernier, ça s'est terminé au sprint. Aujourd'hui, on a vécu une épreuve avec de très nombreuses tentatives comme souvent chez les élites sans contrat et espoirs. J'aurais préféré arriver au sprint avec deux ou trois équipiers, mais on n'a pas eu le choix. Depuis ma victoire l'an dernier ici, j'ai eu la chance de participer à de belles courses du World Tour comme le Tour des Flandres. Dans les prochaines semaines, j'espère étre repris pour aller au Tour de Belgique et au Ster ZLM Tour. "
Clément Lhotellerie (Colba-Superano Ham)
Elu combatif du jour et 33e
" J'ai essayé de dynamiser la course dès le debut. L'objectif était de créer la panique parmi les hommes forts et les leaders. Des groupes se sont créés et défaits. Quand le bon est parti, c'était sans moi. Seul de mon équipe, je n'ai pu les accompagner. J'ai été piégé par le jeu tactique. Je suis quand même content car la forme est là. Avec mon contrat pro, je ne peux plus participer à des épreuves nationales comme le Triptyque Ardennais demain. Je m'entraine d'autant plus. Je ferai quelques kermesses pro lors des prochains jours. "
Jorne Carolus (Lotto-Belisol U23)
9e
" C'est une course difficile et belle. J'étais aujourd'hui dans ma région. Les côtes de la première partie, je les connais bien. Les jambes étaient bonnes. J'ai sans doute pêché en participant trop à la poursuite derrière Baugnies. Dans le dernier kilomètre, les tentatives se sont succédés. Je craignais alors le sprint avec des garçons comme Caethoven et Claeys qui avaient l'air encore très forts. J'ai donc également tenté ma chance aux 500 mètres. J'ai tenté le tout pour le tout. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. "
Propos recueillis par Francis Spruyt.
Crédit Photo : www.directvelo.be