Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 4 : Les réactions

Mark Dzamastagic (Sava) a remporté au sprint dimanche la 4e et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée sur 158.6 kilomètres autour de Charvieu-Chavagneux. Le Slovène devance les Français Clément Venturini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) et Kévin Reza (Team Europcar). Nico Sijmens (Cofidis) s'adjuge quant à lui le classement général de la 23e édition. Le Belge succède au palmarès à Paul Poux (Sojasun). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Mark Dzamastagic (Sava)
Vainqueur de la 4e étape
« Je suis arrivé malade sur la course. Je n'étais pas bien les trois premiers jours. J'ai senti que j'étais mieux aujourd'hui (dimanche). J'étais bien placé dans le final. J'ai senti une ouverture à 700 mètres de la ligne. Je me suis alors dit que c'était mon jour. J'ai eu un peu de chance. J'arrive premier avec quelques centimètres d'avance, mais ça suffit ! »

Nico Sijmens (Cofidis)
Vainqueur du Rhône-Alpes Isère Tour 2013
« Je suis heureux, satisfait. Je n'ai jamais été en danger sur cette dernière étape. L'équipe a su bien contrôler la course. Dans le dernier GPM, Maxime Médérel (Sojasun) a attaqué. Anthony Charteau (Team Europcar) l'a suivi, accompagné de mon coéquipier Guillaume Levarlet. J'y suis allé de suite. Le peloton nous a ensuite repris. Après le Reggio Tour 2005, c'est mon deuxième succès au général d'une épreuve par étapes. Ma prochaine course est le Tour de Belgique. Ce sera plus compliqué qu'ici mais j'espère faire quelque chose au classement général. C'est un objectif pour moi. »

Fabien Schmidt (Sojasun)
2e du classement général
« Je suis forcément déçu. Faire 2e, c'est plutôt décevant et frustrant. Mon regret, c'est surtout l'étape de samedi (3e). J'ai commis une erreur en lançant le sprint de trop loin. En revanche, le point positif est  que je suis en forme. C'est une bonne chose après mes ennuis de santé du début de saison. On court à présent avec le beau temps, ça fait plaisir. Je vais participer ces prochaines semaines aux Boucles de l'Aulne, à un stage puis à la Route du Sud. »

Alexis Vuillermoz (Sojasun)
5e du classement général et vainqueur de la combativité
« On voulait essayer de bousculer les choses aujourd'hui (dimanche), de faire la course...  C'était à nous de le faire. On a essayé de faire sortir Maxime Médérel. On se retrouve finalement à sept. Il y a eu un gros boulot de la part de Paul Poux. On n'a pas pu aller au bout.
A titre personnel, j'ai commis une erreur sur la 3e étape. J'aurais dû bouger quand les coureurs de l'équipe Cofidis ont attaqué en nombre. C'est comme ça, c'est le métier qui rentre... »

Clément Venturini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
2e de la 4e étape
« Je suis dégoûté. Je ne peux rien dire d'autre... Le Slovène part à 700 mètres de la ligne. Il a une demi-roue d'avance à l'arrivée. Je lance à 200 mètres de la ligne. J'aurais du sortir deux fois plus tôt pour pouvoir le reprendre... L'équipe a roulé pour moi. Je me suis retrouvé esseulé dans le final. C'est comme ça, je le savais. Je remercie mes coéquipiers. Je voulais tellement gagner... »

Christopher Agostini (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
5e de la 4e étape
« On roulait vite dans le final. Je me suis bien caché. J'ai laissé faire, surtout qu'on avait Yoann Michaud à l'avant. Je me suis dit que Clément Venturini était le coureur à suivre. Il a montré sur deux étapes qu'il était le plus fort dans les sprints. Je suis content de ce résultat. Je n'étais pas très bien en début d'épreuve, et j'ai senti que ça allait de mieux en mieux au fil des jours. »

Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
8e du classement général
« J'ai été déçu du déroulement de la 3e étape alors je voulais m'échapper sur cette dernière étape. Nous étions plusieurs à être placés au classement général. Valjavec (Sava) était vraiment costaud. On est reparti à quatre dans le final. J'y ai cru un peu à un moment mais on a été repris à cinq kilomètres.
Je suis content de mon Rhône-Alpes Isère Tour. Il y a eu du plaisir. Le bilan aurait été totalement positif s'il n'y avait pas eu la blessure de Frédéric Brun. »

Crédit Photo : Robert Gachet
 

Mots-clés