Tim Vanspeybroeck échangerait bien ses places d'honneur
Toujours en évidence depuis le début de saison, Tim Vanspeybroeck (Ventilair-Steria) est désormais en quête d'un succès à son palmarès 2013. "J'ai toujours été régulier depuis mes débuts dans le cyclisme, mais j'échangerais bien mes places d'honneur contre une victoire", explique cet attaquant à www.directvelo.com. Désigné plus combatif du Triptyque Ardennais la semaine passée, il s'est de nouveau signalé sur les deux premières étapes de la Ronde de l'Isard, en France, jeudi et vendredi.
"Je voulais vraiment gagner, dit-il. Sur les deux dernières étapes, dans la haute montagne, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je n'ai encore jamais franchi de longues ascensions en compétition, sauf en Toscane lorsque j'étais Junior ! Sur cette Ronde de l'Isard, je vais peut-être anticiper et attaquer avant les cols, afin d'aller le plus loin possible".
De retour en Belgique, Tim Vanspeybroeck observera une période de repos d'une à deux semaines. Puis il préparera l'un de ses principaux objectifs de la saison : le Circuit Het Nieuwsblad. Organisée le 29 juin, cette 7e manche de la Top Compétition est "l'une des courses les plus difficiles au calendrier en Belgique, donc l'une de celles qui me conviennent le mieux", dit-il.
A 22 ans, Tim Vanspeybroeck sait que le temps lui est compté. "Seules les victoires intéressent les équipes pros", note-t-il.
Crédit Photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com