Prix des Vallons à Schweighouse-sur-Moder : Les réactions

Philip Lavery (AC Bisontine) s'est imposé ce lundi lors du Prix des Vallons à Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin), 3e des six manches de la Coupe de France DN2. L'Irlandais devance le Polonais Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin) et le Français Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation). Philip Lavery succède au palmarès de l'épreuve à Edouard Lauber. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Philip Lavery (AC Bisontine)
Vainqueur du Prix des Vallons à Schweighouse-sur-Moder
« Je n'ai pas pris le départ dimanche de la dernière étape du Tour de Franche-Comté. Quand j'ai perdu le maillot jaune lors de l'étape de samedi après-midi en arrivant très loin, je me suis dit qu'il était préférable de ne pas partir dimanche pour en garder pour aujourd'hui (lundi).
C'était très difficile avec cette pluie. J'étais bien physiquement. On a roulé ensemble (avec Tomasz Olejnik) jusqu'à la flamme rouge environ. Je me suis ensuite calé dans sa roue car le vent soufflait de face dans la ligne droite d'arrivée. J'ai fait mon effort à 200 mètres de la ligne. Je suis vraiment satisfait de lever à nouveau les bras. Je vais tâcher de garder cette forme-là. »

Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin)
2e
« La course a été très usante en raison de la pluie. Je me sentais très bien alors j'ai attaqué plus tôt que prévu. J'ai tenté ma chance à deux reprises, à chaque fois avec trois autres coureurs. La seconde a été la bonne. Dans le final, on s'est retrouvé à deux (Philip Lavery, NDLR). Il y avait juste derrière nous un contre de huit coureurs. Quand ce groupe revenait près de nous, on accélérait. J'avais deux coéquipiers en contre. Cela faisait travailler les autres coureurs. Lavery a bien joué le coup dans le dernier kilomètre en me laissant rouler. Je n'avais pas vraiment le choix car le contre était sur nos talons. J'ai du faire le tempo pour assurer le coup. Même si je me fais devancer au sprint, je suis content de ma journée. Ma prochaine course est le Tour de Gironde. »

Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation)
3e
« Je suis longtemps resté dans les dernières positions du peloton. Je n'apprécie vraiment pas la pluie... Je me suis retrouvé à deux ou trois reprises piégés dans des cassures. J'ai réussi ensuite à me replacer. Pierre Cazaux (GSC Blagnac) a accéléré, et on s'est retrouvé à huit en contre. J'étais confiant pour le sprint. Je suis satisfait pour l'Occitane Cyclisme et mon club, le CA Castelsarrasin. L'encadrement fait un super travail. Maintenant, j'espère enfin pouvoir gagner une course ! Je tourne autour mais je n'ai hélas pas pu encore en remporter une en 2013. »

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés