Mike Granger a trouvé sa place au Team Pays de Dinan
Arrivé à l’intersaison de Sojasun espoir-ACNC où il courait avec l’équipe réserve en 2e catégorie, au Team Pays de Dinan, Mike Granger réalise un début de saison plutôt prometteur. Dans une équipe au collectif important et alors qu’il venait de monter en 1ere catégorie, il a vite démontré qu’il faudrait compter sur lui. Vainqueur de la Ronde du Porhoët et des Interclubs à Saint-Marc-le-Blanc (Ille-et-Vilaine), le Breton s’est également distingué sur la première manche de la Coupe de France DN3 de la zone 1, le Prix de Coucy-le-Château où il a pris la 3e place. "Je suis rapide au sprint et j’aime bien ce type de course où on se regarde un peu, explique-t-il à www.directvelo.com. Après je ne me fixe pas d’objectif particulier, je prends les compétitions au jour le jour."
« Avec mon directeur sportif, on communique beaucoup »
Courir sans pression, c’est son credo. Etudiant en BTS Management des Unités Commerciales en alternance à l’Intermarché d’Argentré du Plessis (Ille-et-Vilaine), le coureur de 20 ans ne regrette pas son choix d’avoir répondu à la proposition de Ludovic Berthélémé, le directeur sportif de la formation dinannaise. "J’étais certes déçu de ne pas pouvoir monter dans l’équipe DN1 de Sojasun, mais le projet de Dinan m’a plu. Ludovic est mon entraîneur et sa façon de travailler me réussit, on communique beaucoup", avoue-t-il. Il reconnaît également que les conseils de coureurs expérimentés comme François Lançon ou Ludovic Poilvet l’aide beaucoup.
Un week-end satisfaisant sur le Loire-Atlantique Espoirs
Ses bons résultats lui ont valu une sélection avec le Comité de Bretagne pour le Loire-Atlantique Espoirs, première épreuve du Challenge National, le week-end dernier. "En début de saison, ce n’était pas mon but premier, confie-t-il. J’ai appris ma sélection après les Boucles Dingéennes. C’est une satisfaction, c’est certain." Son bilan est plutôt positif, notamment lors de la première étape où il termine dans le bon groupe à la 24e place. "Ce fut une bonne expérience, même si le dimanche, je n’étais pas super bien. L’étape de l’après-midi, ça frottait beaucoup et je n’ai pas pu me dégagé."
Maintenant, il regarde vers le Championnat de Bretagne de Treffléan (Morbihan), le 2 juin prochain où il aimerait bien briller, toujours aussi libéré.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com