Thomas Welter récompensé dans le Beaujolais

Hormis le Championnat Rhône-Alpes par équipes, il n'avait plus gagné depuis août 2011 et le Grand Prix de Cormoz. Thomas Welter parle donc de grande satisfaction pour lui après sa victoire dimanche matin sur la 2e étape du Tour du Beaujolais. "Je m'étais toujours imposé au minimum une fois par saison et j'avais à cœur de renouer avec le succès cette année notamment pour le CR4C Roanne qui m'a fait confiance", dit-il à www.directvelo.com.

L'Alsacien prend également ce succès comme une "récompense personnelle". Lui qui a été opéré de l'artère iliaque en novembre dernier. "Cette victoire intervient après une intersaison particulière avec mon opération et le changement d'équipe", résume-t-il.

L'ancien pensionnaire du Chambéry CF a repris la compétition le 30 mars dernier au Prix de Valentin. "Ça n'a pas été toujours facile après six semaines de coupure, une reprise parsemée de doutes", confie-t-il. Mais en accord avec son équipe, il s'est laissé le temps de revenir progressivement. Avec l'enchaînement des courses, il a retrouvé petit à petit la condition : "Ma participation au Rhône-Alpes Isère Tour m'a fait du bien. Je sentais que j'étais en phase ascendante."

Thomas Welter va participer de vendredi à dimanche aux Boucles de la Marne"J'aime bien la Coupe de France", déclare le coureur qui avait empoché l'an dernier 126 points. Il tâchera ensuite d'être performant sur le Championnat Rhône-Alpes, le Tour Nivernais Morvan et le Championnat de France. "Je prends les courses sans pression particulière en donnant le meilleur de moi-même, si les victoires pour mes coéquipiers ou pour moi sont au bout c'est d'autant plus agréable", indique-t-il.

Le Haut-Rhinois garde l'espoir d'une sélection au Tour Alsace (2.2) pour son équipe. "Nous avons une équipe solide et ce serait un honneur pour moi de courir une telle épreuve dans ma région natale", conclut-il.

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas WELTER