Boucles de la Marne - Et. 2 : La réaction de Benoît Sinner

Benoît Sinner (Armée de Terre) a remporté ce samedi matin la 2e étape des Boucles de la Marne (Coupe de France DN1), disputée sur 90,4 kilomètres entre Witry-les-Reims et Sainte-Ménehould. Il devance au sprint Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) et Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire). Benoît Sinner s'empare du même coup du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous la réaction de Benoît Sinner, recueillie par www.directvelo.com.

Benoît Sinner (Armée de Terre)
Vainqueur de la 2e étape et leader au classement général
« Hier, il n'y a pas eu spécialement de course contre moi. Les autres échappés se méfiaient de moi car j'étais le plus rapide. Nauleau a attaqué sur la gauche lors du dernier rond-point. Je suis passé à droite. Il a pris 20 mètres d'avance. Avec le froid, on était tous tétanisés et fatigués de cette étape. Je n'ai pas pu boucher le trou, ni sprinter comme je voulais.
J'avais à cœur de me rattraper. Les gars ont encore fait un super boulot. Ils avaient la consigne de m'emmener dans le final en cas d'arrivée au sprint. Ils ont chacun pris leur relais dans le final. Je tiens à les remercier. Olivier Le Gac (BIC 2000) est sorti à 3 kilomètres de l'arrivée. Yoann (Barbas) a roulé de suite derrière pour ne pas qu'il creuse trop. Alexis Bodiot a roulé jusqu'à la flamme rouge. Rudy Barbier m'a déposé à 300 mètres de l'arrivée. C'était houleux. Tout le monde était frais comme l'étape était courte et qu'en plus il y a eu tempo. Cela frottait dur. C'était compliqué de garder sa place.
C'est encore un bon résultat et une belle journée pour l'équipe. Nous étions venus pour amasser des points. On termine 3e et 13e hier, 1er et 10e aujourd'hui. Cela fait des gros points de collecter pour conforter notre avance en Coupe de France. C'était notre but en venant sur les Boucles de la Marne. Il y a un chrono cet après-midi. Ce n'est pas notre spécialité. On va tâcher de limiter la casse pour remarquer des points demain sur la dernière étape. »
 

Mots-clés