Mathieu Halléguen remonte sur le vélo aujourd'hui
Mathieu Halléguen est tombé au Circuit des Vignes sur la route rendue glissante par la pluie incessante ce jour-là. "J'ai glissé dans un virage à droite en sommet de côte au moment où j'étais dans la roue de Mickaël Larpe. Lors de la glissade, j'ai été coupé par un objet présent sur la chaussée", décrit-il à www.directvelo.com.
Onze points de suture et une infection
Son genou saigne abondamment. Onze points de suture sont posés : "Le médecin m'a recousu sur place comme il a pu." Les ennuis du coureur du BIC 2000 ne s'arrêtent pas là. Une fois rendu chez lui, il constate le lundi matin que son mollet a triplé de volume. "J'ai décidé d'aller aux urgences de l'hôpital de Quimper." En effet, Mathieu Halléguen n'est pas rentré tout seul de Poitiers. Un petit bout de métal s'est invité dans la plaie. "Le chirurgien de garde m'a confirmé une infection. Ma plaie a donc été réouverte, désinfectée et recousue", confie-t-il.
Mathieu Halléguen a porté une attelle trois jours le temps que la plaie se referme. "Depuis vendredi, je remarche sans attelle", fait-il savoir.
Reprise espérée mardi à Brest
Le Finistérien remonte sur son vélo aujourd'hui avec "une heure de home-trainer." Il reprendra la route dès samedi. Mathieu Halléguen sera donc absent du Championnat de Bretagne dimanche mais il espère épingler un dossard mardi 4 juin au Critérium de Brest au Cours d'Ajot puis jeudi 6 juin à Auray et le samedi à Ergué-Gabéric, dans le cadre du Trophée Aven Moros.
"Ma prochaine grosse échéance sera le Tour Nivernais Morvan", conclut l'ancien coureur de Bretagne-Schuller.
Crédit Photo : www.directvelo.com