Tour du Périgord : Les réactions
Benoît Daeninck (CC Nogent sur Oise) s'est imposé sur le Tour du Périgord, 4ème manche de la Coupe de France des clubs. Il devance Tony Hurel (Vendée U) et Julien Bérard (Chambéry CF).
Benoît Daeninck (CC Nogent sur Oise)
Vainqueur du Tour du Périgord
« C'est la troisième fois que je gagne une manche de la Coupe de France. Aujourd'hui, c'est l'expérience et la force qui ont joué. Je ne me sentais pas très bien sur les 100 premiers kilomètres. C'est un parcours très dur, exigeant et cette première grosse chaleur ne nous a pas aidé. Nous avons enfin eu un beau circuit sur une manche de la Coupe de France cette année ! »
Tony Hurel (Vendée U)
2ème du Tour du Périgord
« J'avais de bonnes jambes. Quand Benoît Daeninck a attaqué dans la bosse, je suis rentré à 5 mètres de lui. Je pensais qu'il m'aurait attendu, mais je n'ai jamais pu rentrer. J'ai du attendre le groupe derrière, et j'ai préféré attendre le sprint plutôt que de ressortir. »
Jérémie Dérangère (SCO Dijon)
13ème du Tour du Périgord
« Tous les ans, je crains un peu ces premières grosses chaleurs. Aujourd'hui, je suis content d'avoir pu marquer des points. La motivation, je l'ai trouvé pour le club. Sinon, en temps normal, je pense que j'aurai lâché l'affaire. »