Johan Le Bon : « Sans pression au réveil »
Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a remporté ce jeudi le titre de Champion de France du contre-la-montre Elites à Lannilis (Finistère). Jérémy Roy et Johan Le Bon (FDJ) complètent le podium. Retrouvez ci-dessous la réaction du Breton, 3e à domicile.
« C'est vrai que j'ai eu du mal à mes débuts chez les professionnels. Je n'avais pas trop confiance en moi. Puis on me disait que j'avais le temps. Je m'étais plus ou moins assis dans un fauteuil. Cette arrivée à la FDJ m'a fait le plus grand bien. Je voulais voir au-dessus. J'ai disputé de nombreuses grosses courses depuis le début de saison. J'ai senti la différence dès mon retour du Tour du Qatar.
Une surprise
Cela reste une surprise pour moi d'être sur le podium. J'étais très motivé au départ, je suis un peu à la maison pour ce Championnat de France. J'avais le souhait de faire mieux que l'an dernier, j'avais terminé 11e à Saint-Amand-les-Eaux. Je n'avais pas encore disputé un chrono aussi long cette année. J'avais plutôt bien préparé ce rendez-vous. J'ai été surpris car je me suis réveillé ce matin sans la moindre pression. Il y a des coureurs expérimentés dans l'équipe comme Jérémy Roy, Sandy Casar ou Anthony Roux. C'est intéressant de bénéficier de leur expérience.
Du spectacle dimanche
Pour l'épreuve en ligne, on verra la tactique qu'adoptera l'équipe. Il ne faudra pas trop se poser de questions. Je vais essayer de bien récupérer. J'apprécie le fait d'avoir un ribin sur le parcours. On aura une course très ouverte et avec pas mal de surprises à mon avis. Il y aura du spectacle.
Crédit Photo : www.directvelo.com