Fracture du scaphoïde pour Baptiste Constantin
Baptiste Constantin (Océane U-Top 16) a dû abandonner prématurément ce vendredi sur la première étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac. La faute à une chute collective intervenue en début de course. "Nous étions sur une route large et des coureurs sont tombés sur moi ce qui m’a propulsé dans le fossé. Mais je suis de suite reparti", raconte-t-il à www.directvelo.com.
Suite à la chute, sa roue avant "a cédé". Le coureur de 18 ans précise : "Après cet incident, j’ai commencé à ressentir une forte douleur au poignet et les médecins de l’ambulance m’ont posé une attelle. J’ai ensuite rejoint l’arrivée à vélo." Il s’avère que ce soit plus grave qu’il aurait pu le penser, le bilan est sans appel : fracture du scaphoïde et trois semaines minimum de plâtre qui vont avec.
Baptiste Constantin se sentait en bonne condition physique actuellement, il s’était notamment distingué sur le Tour d’Eure-et-Loir Espoirs. "Le Challenge National était forcément une course importante tout comme le Tour de la Creuse mi-juillet", reconnaît-t-il. Toutefois, il reste pragmatique : "Maintenant, il va falloir prendre son mal en patience, il y a des coureurs qui ont été plus malchanceux que moi !" Et de citer son coéquipier étudiant en médecine, Guillaume Gerbaud : "Après la maladie, tu reviens plus fort !"
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com