Antony Tevenot vise le TNM

Comme l'an passé, Antony Tevenot (SCO Dijon) s'est fixé de remporter le maillot à pois sur le Tour du Nivernais-Morvan ("TNM"), fin juin. L'épreuve, disputée sur ses routes d'entraînement, "est vraiment belle, avec un palmarès impressionnant", explique-t-il à www.directvelo.com. Pour réussir son principal objectif de 2009, Antony Tevenot pourrait s'appuyer sur le déclic qu'a constitué son succès à Nevers, le 1er mai. Il raconte : "Cette victoire me tenait à cœur. La course était organisée par mon premier club. Même s'il ne s'agit que d'une 1-2-3, j'ai repris confiance. Je commençais à avoir un avoir un coup au moral en ce début de saison. Peut-être que j'en ai trop fait cet hiver en cyclo-cross..."
Outre le TNM, Antony Tevenot espère se distinguer au Tour de Côte d'Or et au Tour de la Marne, où le terrain devrait séduire ce grimpeur-puncheur. "Il me tarde aussi de découvrir ma première course 2.2", ajoute-t-il.
 
Antony Tevenot, 20 ans et demi, s'est illustré l'année dernière sur le Challenge "la France cycliste" (6e au général), où il a remporté la première étape du Tour du Béarn. Egalement lauréat à Fourchambault et à Chantenay-St Imbert, il a quitté à l'intersaison le Creusot Cyclisme pour le SCO Dijon.

En savoir plus