Bryan Nauleau court plus apaisé cette saison
Avec regrets, Bryan Nauleau avait dû se résoudre à déclarer forfait à son dernier Championnat de France Amateurs avant de passer chez les professionnels. La faute à une nouvelle chute survenue sur la Ronde de l’Oise lors de l’avant-dernière étape. "Je suis tombé sur le même côté que lors du Tour de Normandie et le cal osseux de la côte déjà atteinte s’est fissuré. J’ai attendu un peu de voir l’évolution et le médecin de l’équipe Europcar m’a dit de m’arrêter deux semaines. C’était préférable de ne pas prendre le départ du Championnat", explique-t-il à www.directvelo.com.
Un coup dur puisque que le coureur du Vendée U avait fait du rendez-vous de Lannilis son gros objectif de la saison. D’autant que depuis les Boucles de la Marne où il avait remporté la première étape et terminé deuxième au général, il se sentait revenir en bonne condition. Finalement, il s’est bien reposé avant de reprendre ce week-end sur Manche-Océan sous la chaleur. Et il fut loin d’être ridicule, souvent placé en contre-attaque. Une bonne répétition pour le Vendéen avant de prendre part ce jeudi au Tour de la Dordogne et son profil accidenté. Ensuite, il poursuivra par le Tour de Creuse et la Coupe de France DN1, le Grand Prix Cristal Energie, des épreuves sur lesquelles il aura à cœur de briller pour son dernier mois parmi les rangs amateurs. "Il nous faudra marquer des points en Coupe de France pour espérer dépasser l’Armée de Terre, j’avais pris la troisième place il y a deux ans, le profil me convient bien, après il faudra faire avec les conditions climatiques", prévient-il.
Le vainqueur des 3 jours de Cherbourg 2012 terminera son année avec le Vendée U par le Tour Alsace, sa première épreuve montagneuse de la saison. Sera alors venue l’heure de rejoindre les rangs du Team Europcar, un passage chez les pros dont il était assuré depuis décembre dernier (lire ici). "C’est sûr que je cours plus apaisé cette saison, mais ce n’est pas pour autant que je n’avais pas d’objectifs, loin de là, avoue-t-il. Ma saison est plutôt satisfaisante jusque-là malgré mes pépins de santé."
Est-il anxieux à l’idée de rejoindre le niveau supérieur en cours de saison ? "Non pas vraiment, je connais l’encadrement, les coureurs. J’espère surtout que l’équipe retrouvera vite un sponsor dès ce mois de juillet ce qui permettrait d’envisager la suite l’esprit libéré", conclut le coureur de 25 ans.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com