Jeroen Hoorne aimerait suivre la trace de Klaas Sys
7e du classement général du Tour de Côte d’Or ce week-end, Jeroen Hoorne aurait aimé faire partie du groupe de 16 coureurs qui s’est échappé lors de la 3e étape. "Si j’avais pris cette échappée, j’aurais pu espérer mieux", regrette-t-il. "J’étais un peu juste dans la dernière montée. J’ai tout donné dans la descente pour rentrer sur le groupe de Dimitri Claeys (VL Technics-Abutriek) et Frédéric Talpin (VC Caladois)", concède à www.directvelo.com le coureur belge du VC Rouen 76 qui a finalement échoué à 10 secondes du groupe Claeys-Talpin.
Vainqueur du Grand Prix du Pays d'Aix le 18 février, 2e de Paris-Evreux ou encore 5e de Paris-Troyes (1.2), Jeroen Hoorne a commencé tambour battant sa saison. "Désormais, je souhaiterais retrouver mon niveau du début de saison", lance celui qui a entre temps remporté les 2 jours Cyclistes du Perche. "Je n’ai pas eu de chance ces derniers temps. Sur la Ronde de l’Oise, je suis tombé deux fois, ainsi qu’à Paris-Auxerre", peste le grimpeur belge qui s’était illustré sur les routes françaises en 2012 comme sur le Tour de Franche-Comté, le Tour du Pays roannais et le Tour du Piémont Vosgien alors qu’il étrennait la tunique de l’EFC-Omega Pharma-Quick Step, réserve de l’armada World Tour.
Jeroen Hoorne va bientôt sur ses 25 ans et sait que le temps presse pour lui pour devenir professionnel. Un certain Klaas Sys avait réussi à franchir le cap, au même âge, en signant chez Bridgestone-Anchor après avoir passé l’année 2011 dans les rangs du VC Rouen 76. Ce dernier court désormais pour une équipe continentale professionnelle, Crelan-Euphony. "Bien sûr, je voudrais faire comme lui", déclare-t-il. "Beaucoup de jolies courses arrivent comme le Tour des Deux-Sèvres ou le GP Cristal Energie. Toutes les courses qui vont suivre sont des objectifs", précise Hoorne qui aura un programme 100 % français. "J’ai pris part à la Flèche Ardennaise le 18 juin mais je ne vais plus recourir en Belgique", confirme l’un des deux stagiaires, l’an passé, de la formation World Tour Omega Pharma-Quick Step. "Pour le moment, je n’ai pas de contacts pour redevenir stagiaire. Quoi qu’il en soit, mon objectif est de passer professionnel l’an prochain", termine-t-il.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com