Christophe Brandt satisfait du bilan comptable, mais...

Christophe Brandt, manager de l’équipe Color Code-Biowanze revient, pour www.directvelo.be, sur le début de saison de son équipe. Il livre aussi ses ambitions pour les épreuves à venir.

Directvélo : Avec quelles ambitions abordez-vous le Tour de Liège et le Tour de Wallonie ?
Christophe Brandt : Sur le Tour de Liège, je compte aligner une équipe assez jeune avec les Espoirs 1e année. Cette course permettra de prendre de l’expérience et de les tester sur une course de cinq jours d’un bon niveau. Sur le Tour de Wallonie, ce sont les plus aguerris qui participeront. Nous allons essayer de montrer un visage positif, montrer le maillot sur toutes les étapes. La première est assez difficile et j’espère quand même avoir un ou deux coureurs à l’avant. Les autres étapes devraient se finir au sprint, nous y viserons un Top 10 voire mieux. Mais ces épreuves sont surtout là comme un bon apprentissage du niveau professionnel.

Etes-vous satisfait du début de saison ?
Au niveau des résultats je suis satisfait, nous avons décroché une épreuve de la Top Compétition, une étape sur le Triptyque des Monts et Châteaux et d’autres belles victoires. Le niveau des coureurs est bon mais où je ne suis pas content, c’est parfois sur la façon où nous courrons et l’engagement de certains. S’ils veulent devenir des coureurs professionnels, ils devront être plus pointilleux par rapport à leur alimentation, leur préparation... Ce sont ces détails qui font la différence et vous font passer chez les pros.

Dans votre groupe, certains sont-ils prêts à passer au niveau professionnel ?
Honnêtement non, c’est encore trop tôt. Chez les pros, il faut être constant toute la saison, même s’il y a des pics de forme il faut quand même être là de janvier à octobre. Je vais prendre l’exemple de Boris Vallée. Ce garçon est talentueux, il a bien évolué mais il lui manque encore cette constance. Il a parfois des trous dans sa saison. Pour passer au niveau supérieur, il faut corriger et travailler cela, mais je sais qu’ils en sont tous capables !

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be

Par Loïc Collet

Mots-clés