Le CC Etupes a roulé dans les Vosges

Le CC Etupes était en stage de mercredi à vendredi derniers dans le massif des Vosges, au Markstein. Dix coureurs étaient présents. Il manquait à l'appel Adam Yates, présent au Tour de République tchèque avec la sélection de Grande-Bretagne, Irwin Gras en coupure avant la saison de cyclo-cross et Lucas Vincent, gêné par une sciatique.

Les coureurs ont quitté Etupes (Doubs) en vélo pour rejoindre le Markstein en franchissant notamment le Ballon d'Alsace. Le lendemain, ils ont parcouru les 110 derniers kilomètres de la 5e étape du Tour Alsace (2.2), qui reliera le 27 juillet prochain Sélestat au Markstein. Le retour à Etupes a été effectué en vélo. Les Franc-Comtois ont monté à nouveau le Ballon d'Alsace cette fois-ci côté Sewen (Haut-Rhin), le village d'Edouard Lauber.

Le CC Etupes alignera au Tour Alsace : Alexis Dulin, Mathieu Fernandes, Maxime Robert, Alexis Villain, Adam Yates et Edouard Lauber, vainqueur d'une étape l'an dernier. "Avec le Tour de Bretagne dans la première partie de saison, c'est la plus grande épreuve qu'on disputera cette saison", estime Jérôme Gannat, directeur sportif du CC Etupes.

Outre l'importance de rouler en montagne et de reconnaître le parcours de l'étape-reine du Tour Alsace, Jérôme Gannat déclare à www.directvelo.com : "Ce genre de rassemblement est un passage obligé à ce moment-là de la saison. Il y a le stage d'avant-saison mais ensuite tout le monde se retrouve uniquement sur les courses. Ce n'est pas pareil."

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus