Mathieu Delarozière espère être frais en fin de saison
Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence) a retrouvé la compétition dimanche à l'occasion du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux. Il était sur la touche depuis début juin et une chute sur le Tour de Slovaquie (2.2), un rendez-vous sur lequel il souhaitait préparer le Championnat de France. Il raconte à www.directvelo.com : "Lors de la 2e étape de 217 kilomètres, on est arrivé sur un pont en métal rainuré à 10 kilomètres de l'arrivée. Il n'était pas du tout signalé. Nous étions aux avant-postes avec Renaud Pioline pour préparer le sprint. C'est la pire chute que j'ai pu voir avec une cinquantaine de coureurs à terre. Nous étions lancés à 60 km/h. Il y avait des débris de matériels et des coureurs partout."
L'ancien coureur de La Pomme Marseille a ressenti une vive douleur dans la cuisse. "Je pensais que c'était grave", glisse-t-il. Mathieu Delarozière a dû rentrer en France pour pouvoir passer des examens médicaux. Aucune fracture n'a été révélée. Il a eu un gros hématome - et profond - dans la cuisse et la hanche. Ce qui l'a contraint au repos pendant une semaine. Mais en reprenant l'entraînement, il a ressenti une douleur. Les examens médicaux ont décelé une rupture partielle d'un tendon. Le vainqueur d'étape du Tour de Franche-Comté a donc du patienter un mois avant de reprendre un réel entraînement : "J'ai pu rouler un peu mais il ne fallait pas que je force pour ne pas risquer une rupture complète."
Mathieu Delarozière, 28 ans, commence à aller mieux. "J'ai tellement eu de blessures que j'ai l'habitude de gérer ces périodes-là", confie-t-il. Et en a profité pour se changer les idées et se reposer. "Je m'attends à une reprise très difficile mais j'espère pouvoir bénéficier d'un état de fraîcheur en fin de saison", conclut-il.
Crédit Photo : Aurélien Regnoult