Alliaume Leblond doit prendre des risques
Opéré à l'intersaison de l'artère iliaque, Alliaume Leblond (CM Aubervilliers 93-BigMat) commençait à retrouver des sensations au début du printemps. Alors qu'il croyait l'origine du mal trouvé, il ressent de nouveau des douleurs dans la jambe et la hanche. "Cela s'engourdit et je ne peux pas trop forcer, c'est frustrant à la longue", confie-t-il à www.directvelo.com.
Cependant, sa première victoire de la saison la semaine dernière sur le Tour des Deux-Sèvres lui a fait du bien. "Cela fait plaisir de relever les bras, surtout que je n'étais vraiment pas bien durant toute l'étape, je subissais, j'allais même chercher les bidons, raconte le coureur de 21 ans. Puis, les sensations sont revenues et j'ai tenté ma chance à trois kilomètres de l'arrivée en contrant derrière Camille (Thominet) !"
Pour une fois, il a osé tenter sa chance et son opportunisme a payé. "J'ai des regrets sur d'autres épreuves dans la mesure où je n'ai pas assez osé, pris des risques. J'étais sur la défensive", concède-t-il. Désormais, il dit que cette victoire là en quelque sorte "débloqué" puisque sur la 3e étape il n'a pas hésité à essayer d'aller glaner sa deuxième victoire en solitaire sur le circuit final.
Comme ses coéquipiers, il regarde en direction des deux dernières manches de Coupe de France DN2 mais pas seulement. "J'ai appris ma sélection pour la Polynormande, normalement, je devrais être au départ sous les couleurs de l'Equipe de France. C'est toujours compliqué d'obtenir sa place sous le maillot tricolore, il n'y a pas beaucoup d'élus", dit-il. Pour sa première sélection, Alliaume Leblond aimerait toutefois être à 100 % de ses moyens, et c'est ce qui l'inquiète encore actuellement.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com