Ronde van Vlaams-Brabant - Et. 3 : Les réactions
Ruben Pols (Ventilair-Steria) a remporté aujourd'hui le contre-la-montre du Tour du Brabant Flamand (Ronde van Vlaams-Brabant) disputé autour de Pepingen sur 10,5 kilomètres. Il a devancé à l'arrivée Jérôme Baugnies (To Win-Josan) et Jean-Michel Comminette (Team Ottignies-Perwez). Ruben Pols devient également le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVélo.
Ruben Pols (Ventilair-Steria)
Vainqueur de la 3e étape et nouveau leader du classement général
« Remporter une telle étape en tant que premier année espoir, c'est magnifique. J'avais reconnu la semaine passée le parcours de ce contre-la-montre. Je connaissais donc parfaitement les courbes. J'ai tout donné du début à la fin mais je n'ai jamais pensé que je pouvais prendre le maillot jaune. Je ne connais pas le parcours de demain mais mes coéquipiers bien. Ils vont donc me guider. »
Matthias Legley (Soenens-Construkt Glas)
Perd son maillot jaune pour deux secondes
« Perdre le maillot jaune pour deux petites secondes, c'est particulièrement frustrant. J'ai probablement dépensé un peu trop d'énergie ces derniers jours. Je n'ai jamais trouvé la bonne cadense. C'est une grosse déception et c'est assez difficile à digérer. C'est pourquoi je ne veux pas trop parler de l'étape de demain. J'espère récupérer le maillot mais ce ne sera pas évident. Après le Ronde van Vlaams-Brabant, j'irai rouler l'Internatie Reningelst, le championnat de Belgique contre-la-montre et le Ronde van Oost-Vlaanderen. J'espère profiter de ma forme pour pouvoir m'illuster et peut-être ouvrir les portes du monde professionnel. »
Matti Stiens (To Win-Josan)
Meilleur représentant du Brabant Flamand
« J'ai effectué une bonne prestation même si je suis loin au classement. Ca offre tout de même des perspectives pour les prochains jours. Tout comme Jérôme Baugnies, je suis bien placé au classement général. On va parler de la tactique ce soir autour de la table. L'étape de Ottenburg est suffisamment difficile que pour créer des écarts. »
Propos recueillis par Laurens Soenen.