Aurélien Paret-Peintre a bien contrôlé ses poursuivants

Aurélien Paret-Peintre a pris dimanche le départ du Tour du Morbihan en position de leader au Challenge National. Il avait 12 points d'avance sur son premier poursuivant, le Champion d'Europe Franck Bonnamour (Bretagne), et 21 sur le troisième, Etienne Fabre (Midi-Pyrénées). Une avance intéressante mais loin d'être suffisante puisque le premier de la course allait recevoir 45 points. Le comité Rhône-Alpes avait tout misé sur son coureur. "J'avais entièrement confiance en l'équipe. Mais j'avais toujours un petit doute. Je savais que Franck allait être très fort, tout comme l'équipe de Bretagne", confie à www.directvelo.com le coureur du VC Annemasse.

Les Rhônalpins devaient avoir un œil sur les huit premiers du classement. "Moi, je devais surveiller Etienne Fabre et surtout calquer ma course sur Franck", déclare le Haut-Savoyard. Ce qu'il a réussi à la perfection. Voire même un peu trop. Après être sortis à la mi-course, les deux garçons... ont chuté. Sur le circuit final, alors que les compteurs avaient été remis à zéro, il a "réussi à bien contrôler" le Breton. Ses coéquipiers l'ont ensuite replacé pour qu'il assure une place au sprint. "Je tiens vraiment à les remercier pour le travail effectué, eux aussi ont été récompensés puisqu'on remporte le classement par équipes !", se félicite le coureur qui a terminé 17e de l'épreuve, soit dix places devant Franck Bonnamour.

C'est suite à sa prise de pouvoir lors de la Classique des Alpes que le Challenge National est devenu un objectif pour lui. Il estime que cette victoire est la preuve de sa régularité et surtout de sa progression par rapport à l'an dernier. Il ajoute : "Ce succès représente également une satisfaction pour le comité puisqu’aucun Junior rhônalpin l'avait remporté auparavant."

Après un été sans grande sensations, Aurélien Paret-Peintre sent revenir la forme depuis deux semaines. Le coureur de 17 ans confie s'être senti "très bien" dimanche. Il espère monter en puissance jusqu'au prochain Champion du Monde qui aura lieu le 28 septembre. Il ira en Toscane dans l'optique d'aider au maximum l'équipe de France : "Après, si je peux faire une bonne place se sera une bonne satisfaction... Je ne connais pas encore mon rôle. Mais je vais également prendre de l'expérience pour l'année prochaine en mettant mes services pour l'équipe." Il ne faut pas l'oublier, Aurélien Paret-Peintre est Junior 1ère année.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE