La saison difficile de Rutger Roelandts

Rutger Roelandts (Ventilair-Steria) a participé ce vendredi au Kampioenschap Van Vlanderen remporté par Jens Debusschere. S'il a terminé dans le peloton, son leader, Timothy Dupont a décroché une très belle sixième place. Pour www.directvelo.be, il revient sur sa course, mais aussi sur sa saison difficile.
 
Directvelo : Peux-tu nous décrire la course de ce vendredi ?
Rutger Roelandts : C'était vraiment une course fermée. Avec Kittel, les blocs Vacansoleil et Lotto, on ne pouvait pas échapper à un sprint massif et c'est ce qui s'est passé. Personnellement c'était une course assez tranquille pour moi et pour l'équipe, mais nous devions malgré tout protéger Timothy Dupont. L'objectif de Timothy était, en cas de sprint massif, de rentrer dans le Top 10. C'est pleinement réussi avec sa sixième place et c'est vraiment excellent pour l'équipe.
 
Que peux-tu dire de ta saison ?
Je ne suis pas content du tout de ma saison, pas satisfait. J'ai une victoire c'est vrai, mais c'est tout, j'ai bien marché en avril, mais c'est tout. J'ai eu de nombreux pépins physiques notamment aux abdominaux. En dehors de ces problèmes physiques, les jambes répondaient bien, mais la tête pas toujours. Et comme on dit, si la tête ne va pas, le reste ne suit pas.
 
On sait qu'en 2014, l'équipe Ventilair-Steria disparaîtra, où rouleras-tu l'an prochain ?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai reçu six offres concrètes, mais je préfère attendre et bien réfléchir. S'il y a un repreneur pour l'équipe, j'aimerais bien y rester. Mais je suis aussi très intéressé par mon ancienne équipe, Van Der Vurst.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rutger ROELANDTS