Maxime Renault : « Je cours plus libéré ! »
Ce dimanche, Maxime Renault a remporté l’un des plus belles classiques de fin de saison, Paris-Connerré. Le coureur de Sojasun espoir-ACNC a remporté le sprint de la bonne échappée du jour sous un temps automnal, pluvieux et malgré la présence de deux coureurs professionnels en tête de course (Loïc Desriac et Mathieu Drujon, NDLR). Pour www.directvelo.com, le futur néo-professionnel de BigMat-Auber 93 revient sur ce succès.
DirectVélo : Comment as-tu géré ta course alors que le peloton était plutôt nerveux ?
Maxime Renault : Quand la première échappée est partie, j’ai essayé de ne pas louper les contre-attaques. Manu (Kéo) et Fred (Guillemot) étaient devant donc c’était parfait pour moi, je n’avais pas à rouler. Ensuite, nous sommes rentrés sur la tête de course dans une contre-attaque. Je me sentais bien. Cela attaquait de partout et je n’ai pas loupé un seul coup, c’était plutôt bon signe.
Lorsque la bonne est partie, y as-tu cru ?
En fait, on a pris rapidement du champ, mais je ne savais pas trop qui roulait derrière. Quand on a pris plus de 40 secondes, j’ai commencé à y croire.
« MA PLUS BELLE VICTOIRE DE LA SAISON »
Finalement, tu remportes une nouvelle fois un sprint en bosse. De quelle manière as-tu couru celui-ci ?
Ce type de sprint long en bosse, me convenait c’est sûr. Geoffrey Thévenez a lancé de très loin. Mathieu Drujon l’a remonté et j’ai suivi. Ils se sont écrasés, j’ai tout donné. La ligne droite finale était vraiment interminable. Je suis vraiment très content. C’est ma plus belle victoire de la saison !
Depuis que tu sais que tu seras néo-pro l’an prochain, on te sent détendu...
Oui c’est clair. Je cours plus libéré ! Je pense que cette victoire va aussi faire plaisir à Sojasun espoir-ACNC. Depuis le Tour de Seine-Maritime, je réalise une belle fin de saison. Je pense que c’est le bon moment pour passer professionnel.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com