Eurométropole Tour - Et. 2 : Les réactions

John Degenkolb (Argos-Shimano) a remporté aujourd'hui la deuxième étape de l'Eurométropole Tour (2.1) disputée autour de Poperinge sur une distance totale de 172,5 kilomètres. L'Allemand devance au sprint Jempy Drucker (Accent Jobs-Wanty) et Jens Debusschere (Lotto-Belisol). Ce dernier conserve son maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez les réactions ci-dessous.

John Degenkolb (Argos-Shimano)
Vainqueur de la deuxième étape
« Je m'attendais à une journée difficile au vu du parcours et de la présence du vent. Il a fallu être attentif tout au long de l'étape. Mon équipe a roulé une course parfaite. Nous avons chaque fois été représentés à l'avant et même quand il y a eu des cassures, nous étions là. Je félicite surtout Sinkeldam qui s'est retrouvé dans l'échappée de trois dans les derniers kilomètres. Cela nous a permi de ne pas rouler. En ce qui concerne le sprint, peut-être que notre expérience a fait la différence. Notre train est bien en place depuis quelques mois maintenant. Pour le général, on va voir les deux prochains jours et voir où j'en suis aussi. L'objectif, dans un premier temps, était la victoire d'étape. »

Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
Leader du classement général
« La journée fut très difficile. Notamment à cause du vent. Notre équipe a contrôlé en début de course mais dans la finale, nous n'étions plus que trois ou quatre. Je sauve mon maillot jaune de justesse. Morkov étant passé tout près de me le prendre. Il reste deux jours et tout est faisable. Morkov et Degenkolb sont très dangereux. Farrar reste bien placer au général. Je pense que j'ai peut-être effectué le plus dur avec cette étape. Avec Degenkolb, on peut dire que nous sommes en duel. Pour l'instant, c'est un partout mais d'autres vont venir s'ajouter à la bataille. »

Propos recueillis par Loïc Collet.

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés